Respire, Sacha
Charlène Gros-Piron2023

16.7

Comment réapprendre à vivre après un burn-out ? Sacha a longtemps ignoré ses envies et ses besoins pour s'occuper des autres, jusqu'au jour où tout a basculé. À force de s'oublier, elle a craqué.
Perdue dans son quotidien, assaillie de doutes et d'angoisses, elle va pourtant retrouver le chemin de la vie, un pas à la fois.
Pour redécouvrir celle qu'elle est, pour se relier à son corps et à ses aspirations, elle sera aidée de son compagnon Neil, de sa cousine Natasha, ainsi que du prêtre de sa paroisse.
Elle est pourtant loin d'imaginer tout ce que cette reconstruction va lui apporter...
Et si cette épreuve était une chance d'enfin se réaliser ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 14 mars 2023 | ISBN : B0BW9PC173

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2023 | ISBN : ? B0BW9PC173

• Beatrice-5923 Le 31 Mai 2023 à 21:05
    Je recommande la lecture de ce roman, qui dénonce les burn-out de plus en plus fréquemment tragiques, mais que notre société s’obstine souvent à nier. La balance survie-suicide, intelligemment évoquée fait comprendre au lecteur l’importance de choisir des valeurs authentiques à quoi se raccrocher en cas de besoin vital. Je recommande vivement ce livre qui fait du bien au ? et à l'âme
  • Books All Around Le 27 Février 2024 à 15:36
    Enorme coup de coeur pour ce roman que j'ai décidé de lire au bon moment pour moi. J'ai été extrêmement émue par Sacha et son histoire dans laquelle j'ai pu me retrouver sur plusieurs points. Le thème du burn-out est abordé avec justesse, avec bienveillance, il est aussi question de résilience, de découverte de soi, de belles valeurs. Ce roman est un véritable cadeau, merci Charlène !