Resilient Thinking
Raphaël Granier de Cassagnac2022

15.3

À Zanzibar, les derniers humains tentent de reconstruire une société apaisée après la catastrophe causée par les consciences artificielles. Quand l’une d’elles revient d’un long exode spatial, la peur d’une nouvelle apocalypse se manifeste chez les héritiers des premiers survivants. Accompagnée d’un passager, elle prétend que sa volonté est de protéger l’humanité. Qui croire ? La légende ou la machine ?
Motivés par leur soif de connaissances et l’apport d’un nouveau patrimoine génétique, les Résilients s’aventurent sur des territoires inexplorés et engagent leurs forces dans une épopée qui déterminera la survie de l’humanité.

2022 Editions Mnémos

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 21 janvier 2022 | ISBN : 9782354089375

2022 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354089580

• FeyGirl Le 07 Février 2022 à 12:06
    Un bon post-apo qui se lit agréablement.
  • Gayelle Le 26 Février 2022 à 09:15
    Cette lecture ne m'a pas convenu. L'histoire de base est intéressante mais le contenu.... j'ai eu l'impression de lire une suite. Il fait référence à son première ouvrage... la résolution est rapide et sans explications....
  • Tachan Le 17 Mars 2022 à 17:30
    Une riche découverte, l'exemple qu'on peut toujours faire une belle et riche aventure de tropes pourtant vus et revus quand un auteur sait s'en saisir, les associer correctement à des personnages, aventures et réflexions forts et maîtrisés.J'entre dans l'aventure par l'ultime porte mais je compte bien ouvrir les précédentes et refaire le cheminement inverse des relations entre les Hommes-Machines.