Resident Evil, tome 02 : La crique de Caliban
S.D. Perry2002

15.5

Raccoon City, 29 juillet 1998 : Les autorités ont créé la surprise en annonçant hier que les S.T.A.R.S., ce commando d'intervention spécial, était officiellement relevé de l'enquête sur les neuf meurtres barbares et les cinq disparitions qui ont bouleversé la ville récemment. Le fiasco de leur dernière intervention (au cours de laquelle six des onze membres de l'équipe ont disparu) est à l'origine de cette sanction . Les membres du commando qui ont survécu savent parfaitement qu'ils sont victimes de la Conspiration d'Umbrella : un redoutable organisme qui poursuit des expériences génétiques interdites visant à ressusciter les morts... Ils décident de se mettre à couvert pour mieux détruire Umbrella... Mais le virus mis au point par la Conspiration fait déjà des ravages... Y compris chez les S. TA.R.S. eux-mêmes !

Titre original : Caliban Cove (2002)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 9782820518316

2014 Editions Milady (Terreur)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 septembre 2014

2002 Editions Fleuve

• Sil Socrate Le 04 Novembre 2014 à 19:01
    plus décevant que le premier, manque passablement d'actions de terreur , de rencontres avec des créatures. On verra ce que donnera le troisième opus
  • Saiwhisper Le 21 Août 2017 à 10:04
    Certes, ce n’est pas l’ouvrage du siècle et il y a mieux dans le genre Z cependant, j’avais apprécié les personnages, notamment celui de Rebecca.L’univers est respecté, le bestiaire s’agrandit et, même si l’œuvre n’est pas adaptée d’un jeu, on reprend les mêmes éléments (en particulier les énigmes). Le résultat fonctionne plutôt bien même si cela ne fait pas peur.
  • Solaine Le 05 Août 2020 à 14:42
    Je n'ai pas retrouvé l'ambiance pesante du tome 1. Par contre, j'ai kiffé retrouver un personnage un peu effacé du tome 1 qui devient le personnage central de ce tome. On découvre mieux Rebecca et pour cela, j'ai adoré.
  • Comalie Le 17 Janvier 2023 à 14:29
    Tristement, le livre perd beaucoup d'interet une fois le coté "Adaptation un jeu video aimé" retiré. En tout cas, pour moi, il n'arrivais pas a se tenir debout a lui tout seul.