Reset
Tetsuya Tsutsui2006

15.8

"Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...

Titre original : Reset (2005)

2006 Editions Ki-oon

• BMR Le 18 Décembre 2009 à 07:54
    fable sur la virtualité de la vie moderne et la réalité réciproque du jeu vidéo
  • Erato Le 13 Juillet 2010 à 15:48
    J'ai adoré ! L'histoire et les dessins =)
  • Patatras Le 18 Octobre 2010 à 15:33
    Tellement bien fait. On pourrait croire que ça nous arrivera vite.
  • Loraillou Le 22 Janvier 2015 à 10:16
    Excellent !!
  • victoria_plum Le 10 Juillet 2015 à 23:46
    j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais au fil de ma lecture j'ai bien accroché, dystopia pourrait bien exister un jour .....
  • Cerise Nébuleuse Le 20 Janvier 2016 à 09:03
    J'ai trouvé ce manga sans intérêt : aucun suspense, aucune explication (ou alors très mauvaise), contexte pas très crédible, personnages inintéressants... Du même auteur, je vous recommande plutôt de lire Poison City qui est excellent !
  • SophieDz Le 13 Février 2018 à 19:44
    Une intrigue qui tient en haleine, accompagné d'une réflexion sur les déviances qui peuvent être provoquées par les jeux vidéos... Du grand Tsutsui!
  • Myss_tyk Le 03 Avril 2019 à 10:25
    Les mangas de Tetsuya Tsutsui sont toujours intéressant à lire pour les réflexions qu'ils abordent. Celui-ci n'est pas son meilleur mais c'est un de ces 1er et on voit déjà transparaître les qualités qui vont faire de lui un mangaka talentueux. Il aborde ici les risques des univers virtuels.
  • Addiction Littéraire Le 24 Septembre 2021 à 23:17
    J'ai moyennement aimé, j'avoue ne pas avoir compris trop le manga, on survole un peu trop, il m'a manqué des explications,..
  • hiekashi Le 29 Décembre 2021 à 11:06
    J'aime toujours autant les thèmes qu'aborde cet auteur. Cette fois-ci, c'est la frontière entre monde virtuel et réalité qui est mise en avant - problème que l'on pourrait rencontrer rapidement. Sur fond de vengeance, je pense quand même que l'histoire aurait pu être plus détaillée, au risque de faire une duologie, régulant ainsi le rythme et la compréhension globale, riche en termes informatique.
  • Sweetdeath404 Le 23 Décembre 2023 à 12:07
    Après la censure avec Prison city et le bioterrorisme avec Manhole, je découvre ce manga qui parle de la cybercriminalité... Tetsuya Tsutsui est un génie pour aborder des sujets divers. Je me demande bien de quoi parlera le prochain manga que je vais découvrir. Je pense que Reset aurait monté plus dans mon estime s'il avait eu un ou deux tomes de plus... N'empêche, c'est un bon récit