18.0

Quatre-vingts romans noirs ou d'aventures, dont trente-huit traduits en français, dix scénarios de westerns ou de films noirs, sept pseudonymes : Marvin H. Albert est l'exemple même de la grande tradition hard-boiled américaine.
Le créateur du célèbre Tony Rome, interprété pat Franck Sinatra, de Peter Sawyer, privé franco-américain opérant en France dans neuf aventures traduites à la Série noire, l'auteur d'Une couronne pour le Don, du Trésor du pendu, des Incorruptibles, était un authentique Tusitala, un grand conteur d'histoires.
Ses œuvres restent des romans écrits au burin, sans graisse ni superflu. Fouillés, solides, efficaces. Emouvants. Aujourd'hui parce qu'ils ont connu Marvin H. Albert, qu'ils ont aimé l'homme et ses livres, vingt-deux écrivains lui rendent hommage.
Un hommage double puisque toutes leurs nouvelles portent le titre d'une de ses œuvres traduites en français.
Nouvelles de Marvin H. Albert, Georges J. Arnaud, Alain Bellet, Didier Daeninckx, Robert Deleuse, Gérard Delteil, Emmanuel Errer, David Frechet, Roger Martin, Pierre-Alain Mesplede, Claude Mespede, Jacques Mondolini, Jean-Hugues Oppel, Brice Pelman, Maurice Perisset, Jean-Bernard Pouy, Patrick Raynal, Jean-Jacques Reboux, Jean-Paul Schweig, Tito Topin,Marc Villard et Claude Wharton

1999 Editions Baleine

Française Langue française | 367 pages | Sortie : octobre 1999 | ISBN : 2842192362