Requiem des ombres
David Ruiz Martin2022

15.4

Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes…… au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?

2022 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782372581028

2022 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 978-2-37258-103-5

2022 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782372581035

• LeLecteurSuricate Le 12 Mai 2022 à 13:21
    Ce roman Taurnada, c’est un récit addictif. Thriller teinté de fantastique sur la quête vengeresse d’un homme cherchant la vérité à propos de la disparition de son frère. Sans être exempt de défauts (j’ai trouvé par exemple qu’il y avait trop de cliffhanger en fin de chapitre), c’est un récit fluide, aux personnages intéressants et qui promet un très bon moment de lecture à celui qui s’y plongera.
  • Kiriiti Le 12 Mai 2022 à 17:27
    J’ai eu des difficultés à comprendre la logique du héro et je n’ai pas particulièrement aimé les disgressions proposées, c’était un peu longuet. Malgré tout, je trouve la plume de l’auteur toujours aussi poétique et efficace. Il nous plonge facilement dans l’ambiance sombre et mystique du livre. J’ai aussi aimé le personnage d’Iris et l’originalité qu’elle apporte dans le roman.
  • MSophieBC Le 23 Mai 2022 à 17:12
    c’est surtout un roman d’atmosphère, d’ambiance, de non-dits. Un roman dans lequel le cadre et l’environnement sont pratiquement aussi important que l’intrigue et l’histoire des humains qui la composent. C’est un roman où la brume et le brouillard sont quasi omniprésents, poisseux et épais.
  • Mickadu72 Le 27 Juillet 2022 à 18:36
    Un très bon début pour ensuite un rythme un plus lent. L'arrivée d'iris revitalise le tout pour une fin de roman que j'ai beaucoup aimé.
  • mama810 Le 05 Août 2022 à 16:55
    Une question, on dit que notre destinée est écrite, peut-on l'en détourner? j'ai adoré la plume de cet auteur, rapide, fluide, des personnages attachants comme Donovan, et Iris, mais j'avoue que d'autres ne m'on pas été sympathiques! L'auteur a bien sondé la psychologie des personnes faibles et sensibles au temps et à la brume! Les chapitres se déroulent rapidement et la fin m'a scotchée!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Août 2022 à 13:19
    En bref, un rendez-vous manqué entre ce thriller psychologique frôlant le surnaturel et moi... La faute à un résumé légèrement trompeur axé sur la disparition du frère. Après "Seule la haine" en 2021, David Ruiz Martin confirme son goût et son talent pour les intrigues psychologiques. Malheureusement, il ne m'a pas amené là où je le pensais et j'ai eu du mal à entrer pleinement dans le récit.
  • Christie Fo Le 05 Septembre 2022 à 08:19
    C’est un bon roman avec une enquête mystérieuse qui, malgré son manque de naturel par moments, mérite d’être découvert.
  • vrovro7 Le 08 Janvier 2023 à 11:25
    Belle découverte ! Des thèmes tels que la survie grâce à l'écriture ou la fatalité du destin. Les personnages sont bien construits et illustrent les nuances et complexités de l'être humain. Style fluide et imagé émaillé de flash back. Atmosphère anxiogène à souhait, suspense assuré. Juste trop d’introspection qui casse le rythme.