Occitanie. 1210. Au bord d'une rivière, on découvre le corps d'une femme sauvagement assassinée. La victime : une des prostituées qui suivent l'armée en campagne. Bientôt, un autre cadavre émasculé est découvert : c'est un Croisé. Le Diable est-il l'instigateur de ces crimes ?
Tandis que les barons du Nord déchaînent leur foudre sur les villes du Sud, se peut-il que la folie de leur chef, Simon de Montfort, ait gagné le cœur de ses troupes ?
Face à lui, Raimon de Termes tente de résister et s'apprête à tenir le siège héroïque de sa citadelle.
Et dans cette tempête de haine et de violence, une mystérieuse femme accompagnée d'un cerf semble détenir les clés d'une harmonie que tous ont oubliée depuis bien longtemps. Mais peut-il exister, au cœur de l'Enfer, une place pour le Paradis ?

2023 Editions 10/18 (Polar)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782264081711

2022 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782264079718

• helenoooouuuu Le 20 Novembre 2022 à 11:18
    J'ai adoré ! C'est tellement bien écrit, et l'histoire est pleine de sensibilité et de spiritualité. J'ai très envie d'enchaîner la lecture des 3 tomes (qui peuvent se lire indépendamment) pour me faire un avis sur la trilogie dans sa globalité.
  • Nadoue Le 17 Novembre 2023 à 10:21
    Frustrée que le roman se termine juste avant la bataille finale qui se prépare durant tout le roman. Finalement, on se dit qu'il ne s'est pas passé grand chose durant ces 500 pages. Et pourtant, on reste tout de même en haleine durant tout le roman qui est très prenant, nous donnant sans cesse envie de tourner les pages. Meilleur que Magnificat mais pas aussi bon que Angélus, selon moi.
  • Giovann8 Le 20 Novembre 2023 à 00:38
    On retrouve & suit avec plaisir la vie des protagonistes de cette aventure, qui s'écoule (un peu trop ?) paisiblement, sans grand remous, mais avec intérêt. Pourtant, pas de bataille, dont on connaît déjà l'issue contre les méchants du nord (^^), un style inspiré de l'époque un peu moins naturel, &, s'il reste aussi bon que le précédent, Angelus reste quand même le plus réussi des trois. ON aime.