Reportages
Joe Sacco2011

16.1

En parallèle de ses livres documentaires, Joe Sacco travaille régulièrement pour la presse internationale.
"Reportages" est le premier recueil de ses différents articles. Il nous conduit en Irak, auprès des soldats américains et Irakiens, en Palestine, au tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie de la Haye pour le procès d’un docteur Serbe accusé de génocide, et pour des récits plus longs, auprès des immigrés clandestins débarquant sur l’île de Malte, des intouchables en Inde, et des réfugiés Tchétchènes en Ingouchie. Ce livre est aussi pour Joe Sacco l’occasion de revenir sur son travail, d’expliquer ses méthodes d’investigation, et de replacer la bande dessinée reportage dans le contexte journalistique.

2011 Editions Futuropolis

• lemillefeuilles Le 14 Juillet 2022 à 14:12
    Si le sujet est dur, il reste indispensable d'en parler et de dénoncer les violences et les injustices. Même si la bande dessinée date un peu - puisqu'elle a été publiée en 2011 -, certaines choses restent d'actualité, même plus de dix ans après...