Rentre avant la nuit
Lisa Jewell2022

16.1

Une affaire à creuser... Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt. Deux ans après la disparition de l'adolescente, Sophie s'installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur.
Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l'inscription " Creusez ici ". Il n'en faut pas davantage pour que Sophie s'empare de cette affaire classée un peu trop vite. C'est le début d'un jeu de piste étourdissant.

Titre original : The Night She Disappeared (2021)

2023 Editions Hauteville (Poche)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782381226194

2022 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le Dem | 480 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782381224664

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9782381223575

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 581 min | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 978-2381224664

2021 Editions Cornerstone Digital

Anglaise Langue anglaise | 465 pages | ISBN : 9781432890391

• emilijac Le 05 Novembre 2022 à 17:07
    Une découverte pour ma part de la plume de l'autrice avec Rentre avant la nuit. Et ce fut une très bonne découverte! L'intrigue est bien ficelée et apporte son lot de suspense bien que j'ai deviné cette dernière à mi-chemin. Cependant le twist de fin apporte de la vraie surprise et du coup cela ne m'a pas vraiment dérangé.
  • nanasdu83 Le 20 Décembre 2022 à 11:25
    Je n'avais lu de livre de l'auteur. C'est un bon livre. Je ne m'attendais pas vraiment au retournement de la fin. Cependant j'ai eu du mal avec l'alternance non stop des époques à chaque chapitre
  • leslivresdetcheny Le 20 Décembre 2022 à 21:32
    J’ai adoré ma lecture. On y retrouve du suspense et des tensions tenant le lecteur en haleine. Dès les premières lignes, j’ai tout de suite été happée par l’intrigue et j’ai dévoré les chapitres un à un. J’ai eu un attachement ++ pour la mère de Tallulah, Kim, inquiète et bouleversée par cette disparition alarmante. Sa détresse m’a brisé le cœur.
  • Madnessofbooks Le 13 Mars 2023 à 19:59
    Un nouveau thriller de Lisa Jewell particulièrement réussi. J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière page.
  • stephanie livresque Le 22 Mars 2023 à 11:55
    Emprunt médiathèque J'ai découvert l'autrice avec ce roman et j'ai beaucoup aimé je vais lire certainement ses autres romans
  • Floc33 Le 05 Mai 2023 à 17:54
    Un excellent moment de lecture, parfait pour les vacances ! C'est un très bon thriller, efficace, bien mené, bien écrit. La psychologie des personnages est bien travaillée, aussi bien les personnages principaux que secondaires. On voit certes arriver le dénouement d'un peu loin mais ce n'est pas grave car quelques détails et rebondissements sont tout de même surprenants.
  • Floc33 Le 05 Mai 2023 à 17:54
    L'intrigue est très bien rythmée et l'alternance de points de vue et d'époque sont maîtrisées. J'ai beaucoup apprécié.
  • pause-hebdo Le 16 Mai 2023 à 20:57
    Happée par le rythme, l’alternance des points de vue. Bonne intrigue, personnage attachant, petit twist à la fin. J’ai bcp aimé.
  • Bookandfreckles Le 12 Juin 2023 à 21:37
    Un début assez long, mais une fois qu'on passe le premier tier on est complètement happée par l'histoire. Encore une fois, jusqu'à la toute fin.
  • LeslecturesdeSulley Le 20 Septembre 2023 à 14:21
    Une bonne lecture avec des points de vue différent. J'avais un peu devine quelques élément de la fin de l'histoire mais j'ai était agréablement surprise par le conclusion final. Gros coup de cœur pour le personnage de Kim qui m'a beaucoup touché.
  • delphegore Le 04 Octobre 2023 à 13:37
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Lisa Jewell. Je me suis attachée à Lula et j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin en espérant la retrouver saine et sauve...
  • NotSoLegendAhri Le 04 Décembre 2023 à 00:39
    L'histoire en soi est pas mal et je suis donc frustrée de mettre une "mauvaise" note mais bon dieu c'était si long que ça a failli me mettre en panne de lecture ! Tout se passe à la fin nous laissant avec pleins de questions et un démarrage si lent. C'est un avis personnel bien sur, je suis sure que ça ne dérange pas certaines personne mais moi je me suis ennuyée (presque) jusqu'à la fin.
  • Reno_ThrillerAddict Le 27 Janvier 2024 à 08:33
    Encore une excellente lecture et malgré le fait que le genre “suspens” ne soit pas vraiment ma tasse de thé, cette auteure a fait en sorte que ce livre soit un vrai page-turner. La fin m’aura un peu déçu, mais dans l’ensemble, un livre que je recommande. La chronique complète sur mon blog :)
  • • Jessica • Le 10 Février 2024 à 08:37
    Deuxième lecture d'un Lisa Jewell. Je remarque son écriture toujours aussi efficace ! Un peu déçue par la révélation, mais roman page turner bouffé en 2 jours !
  • RomyRead Le 08 Mars 2024 à 20:08
    Un des meilleurs de l'autrice que j'ai lu. J'ai été prise du début à la fin. Pourtant, sans le savoir, j'avais deviné une partie de la résolution de l'intrigue mais je n'y croyais pas donc cela ne m'a pas gâché ma lecture à la fin. Très addictif comme tous les thrillers, ce fut une très bonne lecture.