Rendors-toi, tout va bien
Agnès Laurent2021

15.0

Derrière les vies ordinaires peuvent se cacher les plus terribles secrets...

Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l'accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu'a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ? Pourquoi son mari a-t-il été arrêté un peu plus tôt ?

Depuis sa cellule de garde à vue, ce dernier cherche à comprendre pourquoi sa femme a pris la fuite. Que n'a-t-il pas vu, que n'a-t-il pas voulu voir derrière les " rendors-toi, tout va bien " de celle qui vivait à ses côtés ? Et si, lui aussi, avait sa part de culpabilité ?

Simples voisins, amis, parents... au cours de cette journée, ils ont croisé ceux qui allaient devenir les personnages d'un terrible fait divers. Tour à tour, ils racontent ce qu'ils savent de ce couple sans histoire ou ce qu'ils pensent en savoir. Il y a des choses inimaginables tant elles dépassent l'entendement.

Un premier roman d'une finesse psychologique remarquable, qui dit avec justesse le glissement d'une femme jusqu'à sa disparition et qui nous interroge de manière lancinante... Que sait-on de nos proches, que sait-on de ces vies que l'on frôle ?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782266322881

2021 Editions Plon

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782259306300

2021 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B091BJ3L87

• Musemania Le 17 Juin 2021 à 21:54
    Coup de coeur!!!
  • ingridlalectrice Le 03 Novembre 2021 à 10:51
    Alors une lecture qui monte en tension , et en angoisse à mesure qu'on avance dans se thriller. On découvre la psychologie des personnages au fils des pages et l aveuglement qu'on peut avoir avec les personnes proches. L auteur ne pointe pas du doigt, ne juge pas les personnages elle nous les expose et nous laisse nôtres propre jugement entrée dans la danse.
  • Célou lit Le 08 Novembre 2021 à 15:06
    Voici un thriller court et intense ! Agnès Laurent nous plonge dans les méandres d'un fait divers sans en dévoiler mot avant la fin. Je me suis laissée prendre par son intrigue et j'ai adoré reconstituer les pièces de son puzzle aux notes macabres.
  • SandraC13 Le 03 Février 2022 à 11:14
    Mitigée de cette lecture . La narration est particulière sans dialogue ce qui m’a franchement perturbé . Et les 2/3 du livres sont très longs. Le 1/3 restant est très bon et permet en partie de comprendre les longs détails de la première partie. La psychologie des personnages principaux est bien travaillée, beaucoup d’introspection. J’avais deviné la fin mais elle est bien amenée et complète .
  • Atlantis27 Le 23 Février 2022 à 02:14
    Narration insupportable. Peu d'auteurs écrivent comme ça et c'est tant mieux. 25 pages m'auront suffi. J'abandonne.
  • marie39 Le 06 Août 2022 à 09:30
    Agnès Laurent entretient le mystère jusqu’au dénouement, et nous distille des indices peu à peu pour une tension qui va crescendo jusqu’à un final qui nous plonge dans l’horreur.
  • VanessaDIK Le 11 Février 2023 à 12:04
    Le style ne m’a pas emballé la psychologie des personnages laisse à désirer. Après c’est court et le thème est intéressant même si j’ai vite compris où on me menait.