Rendez-vous dans une autre vie
Catriona Silvey2021

12.5

FAIBLE

Thora et Santi font connaissance au pied de l'horloge de Cologne, sous les étoiles, un événement fortuit qui lie leurs destins à jamais. Reconnaissant en l'autre une véritable âme soeur, et alors que leur histoire ne faisait que commencer, Thora et Santi sont tragiquement séparés. En cet instant, ils étaient loin de se douter que ce n'était pas là leur dernière première rencontre. Réincarnation après réincarnation, tantôt mari et femme, professeur et élève, soignant et patient, Thora et Santi se retrouvent. Ils deviennent amis, collègues, amants ou ennemis. Mais tandis que les souvenirs de leurs existences passées se brouillent, Thora et Santi doivent oeuvrer ensemble s'ils veulent découvrir la vérité derrière le lien qui les unit avant que leurs nombreuses vies n'arrivent définitivement à leur fin...

Titre original : Meet Me in Another Life (2021)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782381223285

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782381223988

2021 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : 9780063020207

2021 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | ISBN : 9780008399818

• Artemissia Le 10 Mars 2022 à 16:04
    Je ressors de cette lecture aussi enthousiaste qu’excitée?! J’ai vraiment adhéré et adoré le concept ainsi que la construction du récit. C’est très bien présenté et assez cohérent dans son ensemble. Ce fut pour moi un très grand moment de lecture avec un dénouement excellent sur lequel j’admets volontiers que je ne m’y attendais pas.
  • Alice Neverland Le 30 Mars 2022 à 23:41
    Ce livre est un rendez-vous manqué pour moi. Le concept de base était pourtant super intéressant, mais je pense qu’il n’est pas du tout adapté au format livresque. Ça ne fonctionne pas, l‘histoire semble n’avoir aucun but durant une trop grande partie du livre, et les situations s’enchainent mais se répètent, encore et encore, avant de pouvoir enfin découvrir où voulait en venir l’autrice.
  • owlhazel Le 14 Avril 2022 à 15:11
    Je trouve la note moyenne plutôt salée alors que j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré le concept de ces deux êtres qui se retrouvent sans cesse, sous des formes différentes et explorent toutes les formes d’amour. Puis les souvenirs commencent à faire surface et les visages paraissent familiers… pas un coup de cœur mais un très bon roman !
  • Lisbonne78 Le 14 Novembre 2023 à 02:41
    Après un gros moment de flottement, j'ai finalement beaucoup aimé ce roman.Il est original et marquant. Le concept est intéressant et le fin mot de l'affaire intéressant. C'est une très belle découverte !