Rendez-vous dans le noir
Otsuichi2014

Michiru a perdu l’usage de la vue dans un accident et vit recluse dans une grande maison, comme dans un œuf de ténèbres. Un jour, elle apprend qu’un meurtre vient d’être commis à la gare toute proche. Peu de temps après, la jeune fille sent une présence dans la maison et comprend qu’un intrus s’est introduit chez elle. Progressivement, dans l’obscurité et le silence, se noue une étrange relation entre celui qui se cache et celle qui ne voit pas.
C’était comme si les ténèbres avaient soudainement pris forme et bougé. Il était là.
Un huis clos où le noir prend vie et brouille nos sens jusqu’au vertige, et un thriller psychologique sans effusion de sang ni violence, fondé sur la découverte progressive de deux êtres coupés du monde et voués à la solitude.

Titre original : Kurai tokoro de machiawase (2002)

2014 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Myriam Dartois-Ako | 254 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 2809710120

• ATea Le 28 Mars 2016 à 14:54
    Si les "répétitions" dans la première partie de ce livre peuvent passer pour l'installation de l'histoire, du rythme, de la complexité des deux narrateurs, cela devient un peu ennuyeux par la suite et m'a gâché la lecture jusqu'au déroulement de l'histoire, jusqu'à en sauter quelques lignes de temps en temps... Lecture qui m'a néanmoins permis d'être divertie pendant quelques heures.
  • Chrichrilecture Le 23 Avril 2019 à 02:18
    Très déçu Je m’attendais à un bon thriller psychologique or pas du tout, c’est un huis clos a l’eau de rose qui tourne en rond. De plus les thermes japonais auraient dû être traduit. Je ne le conseil pas
  • Vickot Le 11 Juin 2021 à 04:13
    j'ai aimé l'histoire mais très loin de mes attentes. Je m'attendais à être stressé et inquiète. j'ai trouvé l'histoire lente et sombre. beaucoup de répétition. Une histoire qui aurait pu être beaucoup plus intrigante car le sujet était vraiment intéressant.
  • satinandvelvet Le 16 Septembre 2023 à 23:17
    Déçue ! Ce n'est pas du tout un thriller mais une romance..