Rendez-vous au crépuscule (manga), tome 1
Tetsuya Sano et Daichi Matsuse2020

16.6

Connaissez-vous la maladie de la "luminite" ?

Cette maladie rare affecte peu d'individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la Lune...

Takuya ne s'y était jamais intéressé plus que ça... Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d'un proche, Takuya va se prendre d'affection pour la jeune fille, et décider de l'aider à réaliser ses rêves... Pourtant, les jours lui sont comptés, car d'après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?

Titre original : Kimi wa Tsukiyo ni Hikarikagayaku, book 1 (2019)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 25 septembre 2020 | ISBN : 9782369748427

• Pommerouge Le 27 Octobre 2020 à 11:35
    En bref, c’est une adaptation très réussite et plaisante à lire. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir cette histoire que j’avais lue, prendre vie, mettre un visage sur les personnages que je m’étais imaginé. Que vous ayez lu le roman ou pas, je vous le recommande de toute urgence !
  • Seilie Le 07 Décembre 2020 à 20:10
    Ce tome m'aurait sans doute plus touchée si c'était le premier que je lisais avec ce genre d'intrigue. Mais malgré mon petit sentiment de déjà-vu, il reste très bien, tout en douceur et en simplicité. Le deuxième tome annonce du plus sombre, et je sens d'avance qu'il me fera pleurer.
  • Annakid Le 20 Septembre 2021 à 14:33
    Pas mal
  • yex Le 10 Octobre 2021 à 10:11
    Même s'il me rappelle énormément "je veux manger ton pancréas", j'ai apprécié la lecture. Ce tome est tout doux. Certains secrets seront j'espère levés dans le tome 2 qui s'annonce sans doute plus triste.
  • Emmani Le 01 Mars 2022 à 08:08
    Un copier collé de "Je veux manger ton pancréas" (et j'avais déjà pas accroché) et donc un énorme goût de déjà vu. Les personnages ont en plus des réflexions et réactions un peu bizarres, le principe même ne m'a pas plu plus que ça, l'ensemble est très convenu et j'ai trouvé le traitement du suicide pour l'instant très morbide (c'était trop une évidence). Quand même pas mal, mais déçue
  • Violette Panda Le 28 Décembre 2023 à 19:25
    J'ai adoré ce manga vraiment au top, les émotions sont là et l'histoire juste magnifique, les personnages très touchants c'était vraiment un bon manga ! Je recommande