Renaissance : 6 histoires qui réinventent le monde
Nadia Coste, Florence Hinckel, Yves Grevet et Christophe Lambert2021

15.0

Le Monde d’Avant est en train de s’effondrer, ou n’existe déjà plus. Il faut construire le Monde d’Après. Le réinventer. Changer les mentalités, les modes de fonctionnement. Six grands noms de la science-fiction échafaudent des univers possibles, à portée de main, qui sont autant de raisons de croire en l’avenir, en un avenir désirable. Vous ferez la connaissance de Violette, Agnès, Yüna, Karl, Gwen, Sofia et des habitants de la Douceur… Que ces personnages de fiction vous accompagnent dans vos rêves d'une société solidaire plus juste et plus humaine.

2021 Editions Syros

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782748527278

• Linelo Le 12 Avril 2021 à 10:46
    6 auteurs ont été invités à proposer leur vision de ce que pourrait être le monde de demain. Des nouvelles aux thèmes variés (l'agriculture locale, le survivalisme, l'importance de l'art, l'addiction à Internet, l'entraide ou encore la violence) qui font réfléchir !