Renaissance
Jean-Baptiste Dethieux2014

16.7

Le psychiatre m’avait pourtant prévenu. Il ne fallait pas tenter cette plongée dans les abîmes, tout seul. Surtout pas ! Vouloir remonter le temps ou plutôt le dérouler sans l’aide d’un compagnon de route, d’un guide de haute montagne aguerri, grand connaisseur du terrain et de tous les pièges que représente cette virée dans les recoins de ma mémoire, c’était de la folie !

2014 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782372580014

2014 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

• LKA Le 16 Octobre 2014 à 18:49
    Il s'agit du premier thriller psychologique que je lis ; j'avais peur que le tout ne soit légèrement indigeste. Eh bien, non seulement, je l'ai terminé en seulement quelques jours, ce qui, pour moi, est une première, en général ouvrant un livre juste avant de m'endormir, mais, en plus, je vous le recommande ! Une bonne, une très bonne surprise.
  • Pauline06 Le 25 Octobre 2014 à 11:46
    Je l'ai lu d'une traite, sorte de kidnapping littéraire. :)
  • L'antre du bonheur Le 26 Octobre 2014 à 14:48
    Un coup de coeur pour ce thriller psychologique très prenant <3
  • Jérôme83 Le 08 Novembre 2014 à 10:30
    Ce roman est un voyage dans l'univers distordu de Jean Malenc. Préparez-vous à une excursion dans l'ombre de la réalité, une contrée peut souvent exploré. Heureusement pour nous, nous ne sommes que le lecteur, l'accompagnateur, spectateur volontaire de ce cauchemar éveillé. L'écriture est juste et l'ensemble reste une très bonne "expérience" !
  • Taylor Le 26 Novembre 2014 à 12:28
    Une ambiance lourde et oppressante mais qu'il est difficile de lacher.
  • Sonja Le 30 Novembre 2014 à 17:29
    Un roman angoissant et électrisant ; une histoire somme toute plutôt classique, mais présentée d'un point de vue original, vraiment passionnant. Une relation intimiste entre « la folie » et le lecteur servi par une écriture sensible. Un essai réussi.
  • Ludofandethriller Le 08 Janvier 2024 à 20:44
    Premier Taurnada que je lis, et malheureusement grosse déception. Je n'ai ressenti aucune empathie pour le protagoniste principal et j'ai découvert le dénouemment assez vite.