Reliques : Voyages à la découverte des témoins vivants de l'évolution
Piotr Naskrecki2012

19.0

EXCELLENT

C'est à un véritable voyage dans le temps que Piotr Naskrecki nous invite, en nous emmenant avec lui aux quatre coins de la planète, à la découverte des organismes et des écosystèmes reliques. Un monde dont peu d'entre nous soupçonnent l'existence, celui des témoins vivants de l'histoire évolutive de la Terre, et des derniers sanctuaires de la vie telle qu'elle était avant l'apparition de l'homme. Ses photos, à couper le souffle, nous montrent des plantes dont l'origine remonte à la nuit des temps et des animaux plus étonnants les uns que les autres, parfois photographiés pour la première fois. Ses textes, souvent drôles, apportent un éclairage passionnant sur leurs origines, leurs interactions et les mécanismes adaptatifs qu'ils ont dû développer pour survivre.
Les images et les histoires du passé de la Terre rassemblées dans ce livre sont belles et fascinantes, mais témoignent aussi de la fragilité de ces précieuses reliques et de la nécessité de les protéger.

Piotr Naskrecki est américain, entomologiste et chercheur associé au Muséum de Zoologie comparée de l'Université d'Harvard (Museum of Comparative Zoology at Harvard Universit).

«Reliques est un exposé passionnant, riche en aventures et scientifiquement important, par l'un des meilleurs naturalistes et photographes du monde.»

Titre original : Relics : Travels in nature's time machine (2011)

2012 Editions Retrouvées

Française Langue française | 342 pages | ISBN : 9782841385935

• Sil Socrate Le 18 Février 2015 à 06:05
    Dire que tout autour de nous, il existe des pantes, des animaux qui ont peu évolués et qui sont toujours là. C'est fabuleux de les découvrir