Réinventer le couple au 21e siècle : Pour une vie entière d'amour et de passion
John Gray2017

S'il y a aujourd'hui autant de divorces, si les hommes se réfugient dans la pornographie en ligne et leur compagne dans des romans d'amour, ce n'est pas un signe d'échec du couple. Cela signifie qu'on cherche ailleurs ce que l'on ne parvient pas à y trouver. L'intensité de nos frustrations indique que jamais on n'a autant eu envie d'amour. Notre souci, c'est de ne pas savoir comment faire pour être comblés ! Le monde a tellement changé au siècle dernier que nos parents n'ont pas pu nous transmettre les clés du bonheur conjugal. Les anciens schémas ne fonctionnent plus car les attentes sont trop différentes. Il faut réinventer la relation de couple. Plus qu'une méthode, c'est un art de vivre que promeut John Gray. Grâce à ses explications et conseils, le couple peut devenir un lieu d'épanouissement pour chacun des deux partenaires. L'amour et la passion peuvent vraiment durer toute la vie. L'auteur vous explique notamment : Comment l'inversion des rôles affectifs détruit le désir, comment faire pour y remédier. L'importance fondamentale du pardon dans la préser­vation du lien amoureux. Les secrets d'une monogamie sexuellement intense sur le long terme.

2017 Editions de L'Éveil (Couple)

Française Langue française | Traduit par Catherine Marx | 510 pages | ISBN : 237415016X