Reine de Mémoire, tome 4 : La Princesse de vengeance
Élisabeth Vonarburg2006

15.0

La sombre prédiction de la défunte grand-mère d'Olducey semble réalisée : poussés par les cartes et les dés divinatoires, les petits-enfants de Sigismond Garance se sont dispersés aux quatre vents...
Senso, parti à la recherche de Jiliane, accompagne la troupe de théâtre des Deux-Rives, avec son nouvel ami Alexis, dans une France qui s'éveille de l'Édit de Silence et où la possibilité d'un retour à l'usage de l'ambercite suscite des troubles sociaux et politiques de plus en plus marqués.
Pierrino, embarqué malgré lui à bord de L'Aigle des Mers, effectue avec la capitaine Haizelé un long voyage qui le mènera vers le lointain pays de Grand-mère, là où il devra affronter les dangers de la politique, mais aussi l'extraordinaire magie de ses ancêtres.
Quant à Jiliane, qui a disparu dans des circonstances mystérieuses, elle apprivoise progressivement le pouvoir de la Carte et continue d'explorer la mémoire de sa famille... sans se douter qu'elle découvrira bientôt les secrètes origines de la Princesse de Vengeance !

2006 Editions Alire

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 289615003X