Reine d'Égypte (manga), tome 2
Chie Inudoh2017

17.0

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent…

Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 2 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 202 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9791032701263

• Lesvoyagesdely Le 11 Juin 2017 à 09:35
    Quel plaisir d'enfin retourner en Egypte ! J'attendais de pied ferme ce 2ème tome. Bonne nouvelle, j'en ressors à nouveau conquise. Chepsout dégage une innocence, une fraîcheur, elle veut bien faire, elle participe, elle s'intéresse aux gens, à son peuple. Mais très vite, elle se rend compte qu'elle est bridée, qu'on ne lui laisse pas faire ce qu'elle veut, sortir quand elle veut.
  • angelakoala Le 12 Juin 2017 à 09:52
    Ce manga est vraiment génial!!! Je ne peux que le recommander!
  • Tachan Le 13 Juin 2017 à 21:54
    Je continue à trouver ce titre trop léger d'un point de vue historique. Pour le néophyte, il est beau et plaisant. L'histoire est sympa à suivre grâce à une héroïne charismatique et des aventures bien menées. Mais pour qui s'y connait un peu en Egypte ancienne, cela très assez anecdotique et creux. C'est dommage.
  • Linelo Le 17 Juin 2017 à 10:51
    Une suite à la hauteur de mes attentes !
  • Fialotta Le 29 Juin 2017 à 16:10
    Hâte de lire la suite !
  • MarjolaineP Le 07 Juillet 2017 à 11:13
    Hatchepsout fait preuve d’une grande sagesse et en même temps d’une grande innocence qui rende son personnage attachant et fort. Féministe, elle se révèle être une femme forte qui fera tout pour son peuple et son pays.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 12 Juillet 2017 à 20:43
    J'ai autant été captiver par ce tome 2 que le premier, j'adore l'histoire, le personnage de Hatchepsout et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve les prochains tomes. Les planches de dessins sont quant à elles toujours aussi sublimes <3
  • Hortense_L Le 14 Juillet 2017 à 18:51
    Je pense qu'il faut réellement s'éloigner de la réalité historique et apprécier cette histoire pour ce qu'elle est. J'ai énormément apprécié ce deuxième tome qui est beaucoup plus prenant. Le personnage principal est toujours aussi attachant :)
  • misslili98 Le 17 Juillet 2017 à 18:43
    Comme pour le premier tome, je n'ai pas pu m'arrêter du début à la fin !!!!
  • Naviss Le 21 Août 2017 à 09:18
    Pas forcément très acurate (ex: le costume de Pharaon qu'on voit dans les illustrations, quitte à montrer des seins partout autant le faire quand historiquement le costume le fait...), mais plaisant à lire. Hatchepsout prend en maturité, et j'aimerais bien que le nouveau décor qui apparait dans ce tome, le harem, soit exploité davantage par la suite, car je trouve sa structure intéressante !
  • Fredd Le 26 Août 2017 à 11:03
    Ce second tome montre l'ascension lente et douloureuse de la jeune reine, les intrigues de la cour. L'auteur insiste beaucoup sur la place inférieure des femmes dans la société égyptienne, la toute puissance du clergé et les enjeux de pouvoir dans la capitale royale. L'intrigue ne s'essouffle pas, j'ai eu toujours autant de plaisir à découvrir les péripéties de la jeune femme.
  • LittleDolls2134 Le 05 Septembre 2017 à 10:10
    tout aussi plaisant que le premier. l'histoire évolue doucement mais surement. vivement la suite.
  • Camille Salomon Le 19 Septembre 2017 à 10:23
    Un tome 2 encore plus enrichissant que le premier. Hatchepsout s'affirme, prend des décisions et devient l'une des figures clef pour son peuple. Nous découvrons le harem de pharaon, la débauche de ses sbires, nous trépignons d'impatience face à sa relation avec son scribe Senmout... Une excellente suite, portée par d'incroyables illustrations.
  • BlueMoon Le 31 Octobre 2017 à 10:39
    De bons graphismes, une héroïne que j'adore, et des informations sur l'Egypte : une nouvelle série préférée !!
  • ReadingIsMagic Le 05 Novembre 2017 à 08:07
    Toujours aussi bien! Chepsout va finalement y arriver à force de persévérance et de ténacité!
  • Paulines readings Le 13 Novembre 2017 à 20:59
    Un tome très plaisant. Des personnages un peu manichéens mais c'est quand même plaisant à lire. Hatchepsout est très attachante et suivre son histoire est très agréable. Le dessin est également bien maîtrisé.
  • Sanguine Le 16 Décembre 2017 à 22:20
    J'ai encore une fois été charmée par ma lecture. Certes, c'est peut-être un peu léger du point de vue historique mais Hatchepsout est un personnage tellement attachant que ce n'est pas grave ! Je me suis régalée à la suivre et à la voir grandir et mûrir. J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant.
  • rosedesbois Le 20 Juillet 2018 à 11:00
    Un second tome qui m'a autant convaincu que le premier, hâte de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 19 Novembre 2018 à 20:50
    l'histoire est un brouillon et va a la va vite je trouve mais ca n'empêche qu'on passe un bon moment dans l'Egypte ancienne, les dessins sont beaux et on a envie de connaitre la suite du destin de cette reine qui se bat dans un monde d'homme.
  • Coper Le 01 Février 2019 à 15:18
    Un second tome tout aussi agréable que le premier... cette reine a du caractère mais qui ne s’exprime pas encore à fond... hâte de lire la suite !
  • Gel Le 05 Mai 2019 à 18:35
    Dans la continuité du 1er tome, je ne suis pas parvenue à accrocher totalement à l’histoire. Qq petits problèmes de rythme et surtout encore un univers et des persos un peu trop basiques à mon goût. Paradoxalement, j’ai néanmoins très envie de lire la suite et de voir comment l’héroïne va prendre le pouvoir! Les dessins sont très chouettes et si le scénario s’affine, je pense que cela promet!
  • Lilule Le 05 Juin 2019 à 14:11
    Ce mangas devient vraiment de mieux en mieux. Je commence le tome 3, je n'ai pas pu résister.:))
  • Vicky Rouberte Le 06 Août 2019 à 23:37
    J'ai encore eu du mal avec ce tome. Il reste sympa à lire avec des beaux dessins et quelques surprises sympa, mais il y a pas vraiment de plan d'action et du coup c'est juste une succession de problèmes à résoudre, je trouve que ça manque un peu de force du coup. Je reste donc encore perplexe. Il n'y a plus qu'un tome à la emprunter à la bibliothèque alors j'espère qu'il saura me faire trancher...
  • Torie Le 26 Septembre 2019 à 23:45
    Super tome ! J'ai aimé la force de la reine et son désir de faire grandir son pays autrement que par la guerre mais évidemment ce n'est pas si simple. Elle doit apprendre à être impitoyable avec les gros requins. Aaah qu'est-ce que j'attends le moment où ils se feront bien dérouiller... ^^
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Janvier 2020 à 13:05
    Une suite dans la même veine, avec des beaux dessins et une intrigue riche dans chaque tome. 17/20
  • _Nephtys Le 04 Juin 2020 à 17:40
    Quel plaisir de replonger dans ce manga, dont les dessins ne cessent de m'émerveiller ! Hatchepsout va encore devoir déjouer des pièges et des complots visant à la rabaisser et l'éloigner du trône de Pharaon, ainsi il n'y a pas de repos dans la narration. Il est intéressant de voir que malgré sa force de caractère et ses convictions elle va commettre une terrible erreur. Hâte de lire la suite !
  • Lokenestra Le 04 Janvier 2021 à 18:04
    Une très bonne lecture dans la continuité du premier, on commence à rentrer petit à petit dans le vif du sujet, hâte d'en savoir plus et surtout comment va s'en sortir Chepsout. J'apprécie beaucoup aussi le personnage de Senmout. Les dessins sont très agréables et puis le côté "historique" me plaît toujours autant. L.
  • liliedoportugal Le 16 Avril 2021 à 13:55
    Une très bonne suite à cette saga ! Hatchespout est vraiment une héroïne courageuse avec un grand coeur. J'ai hâte de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 08 Septembre 2021 à 16:52
    Le coup de coeur se confirme ! Ce fut une lecture absolument géniale et passionnante ! Hatchepsout évolue dans un monde d'hommes, dur et cruel et pourtant, elle résiste, elle s'affirme et elle est admirable en cela ! Tout ce qui est intrigues et machinations, j'adore ! Les dessins sont absolument divins, c'est un délice et l'ambiance égyptienne fait tout ! Vivement la suite !
  • Sachiko-chi Le 26 Mai 2022 à 19:18
    Un deuxième tome très bon et toujours aussi addicitf ! Le titre reste très sérieux et met en avant la politique, et la condition de la reine. Chepsout est très limitée dans ses fonctions, et les proches de Pharaon ne sont pas les meilleurs. Ils permettent d'intégrer de nombreuses intrigues de cour et d'ériger des obstacles comme le fait bien Sothis. Heureusement que Senmout est présent pour aider.
  • Marion.Bgrs Le 20 Août 2022 à 17:23
    Toujours de beaux dessins et les intrigues mises en place lors du premier tome continuent dans leur lançée. On voit dans ce tome une certaine évolution dans le personnage de Chepsout, cependant je reste sur mon premier avis: ce manga est sympa à lire, mais pas un coup de cœur.
  • A fleur de livre Le 18 Juillet 2023 à 21:42
    Les intrigues se poursuivent et la politique prend place également dans ce tome. On y suis également l'évolution de Chepsout et son désir d'ascension au rang de Pharaon.
  • Lullypop Le 03 Août 2023 à 10:20
    J'ai adoré relire ce tome. Je n'ai dévoré et aie envie d'enchaîner la suite
  • Cyndi Le 13 Août 2023 à 15:51
    Un deuxième tome qui prend plus son temps et plus politique.
  • Arthur C Le 21 Novembre 2023 à 19:38
    J'ai l'impression que l'histoire va trop vite sur certains points mais l'ensemble reste plutôt captivant. Il se lit très rapidement et n'a pas de temps morts.
  • Callysse Le 17 Mars 2024 à 09:25
    Un 2e tome sympa, plein d'obstacles, de dangers, de machinations politiques et de faux semblants. On découvre qui sont les ennemis et qui sont les alliés de la reine. J'aime bien.