Reign, tome 1 : La Prophétie
Lily Blake2015

Saga Reign Terminée

14.2

«Depuis que Marie, reine d'Ecosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l'amour.» Marie a menti à François.

Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d'un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l'impression d'avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve.

Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l'épidémie. Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?»

Titre original : Reign, book 1: The Prophecy (2015)

2015 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Caroline Minic | 251 pages | Sortie : 5 août 2015 | ISBN : 9780316334594

• Froggy80 Le 27 Juillet 2015 à 02:44
    Oh qu'il sera dans ma PAL celui-ci... Je suis trop fan de la série TV !
  • ClaireKey Le 03 Août 2015 à 15:11
    J'avais entendue parler de la série TV qui me faisait déjà de l'oeil... mais alors les livres sûr et certaines que je les achètes !
  • mysweetiebooks Le 11 Août 2015 à 10:21
    Je ne connaissais pas beacoup la série, de nom mais j'ai adoré me plongé dans cet univers historique mais bien sûr romancé,pour ma part je l'ai lu en anglais, il y a plus de valeur ajouté! Seul petit bémol il n'y a aucun dialogue entre Marie et François(dommage) !Letcure agréable tout de même!
  • mysweetiebooks Le 11 Août 2015 à 10:22
    *Lecture OUPS !
  • winnies89 Le 28 Août 2015 à 16:40
    Une lecture rapide et avec plusieurs histoires qui s'entremêlent j'ai bien aimé.
  • GaelleB2004 Le 29 Août 2015 à 15:55
    Très déçue par ce roman : des thèmes bâclés, des personnages qui ne m'ont pas plue, une histoire de base intéressante mais simplement reprise... J'ai eu du mal à le terminer :/
  • Joe Le 21 Septembre 2015 à 19:55
    Un livre tout simplement super!
  • Julia Pan Le 19 Novembre 2015 à 09:42
    Je suis une grande fan de la série et je pense que c'est justement le problème. Le livre reprend ce qu'il se passe dans la série ce qui fait trop doublon. Je n'ai donc pas accroché je continuerais la série mais pas les livres.
  • Froggy80 Le 14 Décembre 2015 à 18:51
    Je suis une fan de la série et je dois avouer que par moment, j'ai eu l'impression qu'ils ont changé certains passages afin de ménager le lectorat plus jeunes que celle de la série. Mais ça reste une bonne lecture, mais je n,ai pas de petits papillons comme avec la série! Toutefois, j'ai adoré pouvoir mettre des visages sur les noms !
  • Books-Chouks Le 25 Juillet 2019 à 16:41
    J'ai commencé ce livre sans connaître la série, sauf qu'on a l'impression qu'il s'agit là d'une suite de série, plutôt qu'un tome 1 : il s'est déjà passé beaucoup de choses donc difficile de mettre le pied à l'étrier quand on n'a pas suivi les évènements précédents. Dommage.