Regard Oblique
Dean Koontz2002

14.6

Bartholomew naît en Californie alors que se produisent des événements d’une violence inouïe. Ses yeux étranges sont les plus beaux qu’on aie jamais vu… Le même jour, à des centaines de kilomètres de là, Junior Cain, un homme cruel atteint de troubles mystérieux, a le pressentiment qu’un certain Bartholomew est son ennemi mortel. Il ne sait pas qui il est, il sait qu’il doit l’éliminer. Tandis qu’il sème la terreur et fait couler le sang partout où il passe, il est poursuivi par Thomas Vanadium, un détective qui veut l’empêcher de nuire. Dans le même temps, à San Francisco, naît Angel, une petite fille douée de pouvoirs hors du commun. Au fil d’une intrigue aussi dense qu’étonnante, leurs sorts vont se retrouver étroitement liés, apparemment pour le pire, et finalement pour le meilleur…

Source : Amazon.fr

Titre original : From the corner of his eye (2002)

2004 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Chrichton | 816 pages | ISBN : 2266132040

2002 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Free Le 23 Mars 2015 à 20:01
    Une histoire dense avec des personnages attachants. Néanmoins (et sans spoiler), j'ai trouvé la fin plutôt décevante et en-deça du reste !
  • Analire Le 14 Avril 2016 à 07:19
    Ce livre se laisse lire, il est agréable, simple, les personnages sont attachants et certains sont même originaux et inoubliables. Même si cette histoire ne restera sans doute pas très longtemps dans mon esprit, j'ai passé un agréable moment dans les affres de ce tueur sans coeur.