Reflets dans un oeil d'homme
Nancy Huston2012

14.3

"Nous incarnons bien moins que nous le pensons, dans notre arrogance naturelle et candide, la femme libre ou libérée. Nous montrons du doigt les femmes qui se couvrent les cheveux ; nous, on préfère se bander les yeux."
Nancy Huston

2013 Editions Babel

2012 Editions Actes Sud

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 233001872X

• Annkashima Le 13 Septembre 2012 à 14:26
    Nancy Huston livre un point de vue interessant sur le féinisme actuel le regard porté sur les femmes, la confrontation du regard Orient/Occident.
  • nuitet0ilee Le 16 Septembre 2013 à 21:46
    Un essai très documenté et intéressant sur le féminisme, le regard de l'homme, l'art, la pornographie...
  • bookemixer Le 18 Novembre 2016 à 10:25
    Ouvrage très intéressant sur l'image de la femme. Celle que donne la religion, la société et l'hégémonie masculine de notre monde actuel. Pourvu que cela ne dure pas =)
  • Isa De la Montalay Le 07 Août 2018 à 18:08
    Une analyse, finalement assez consensuelle, de ce qui constitue un paradoxe occidental. Alors que nous nous focalisons sur des polémiques urticantes comme le port du voile, les autres formes d'aliénation de la Femme se développent ; pornographie, formatage et exploitation de l'image féminine... Fric et religion... Dommage que les témoignages masculins ne soient pas plus nombreux dans cet essai.