Red Sonja, tome 1 : La Malédiction de Gathia
Michael Avon Oeming et Mel Rubi2008

7.0

MAUVAIS

Parcourant des contrées de légendes depuis le jour où elle préféra tuer son roi plutôt que de devenir la reine du Pah-Dishah, Red Sonja croise le chemin d’un messager gathien aux prises avec des guerriers de la tribu des Zeddas. Malgré l’intervention héroïque de la jeune guerrière, la survie du coursier est de courte durée. Red Sonja décide alors de rejoindre la cité de Gathia afin de ramener le corps et de faire savoir que le message de paix n’a pas eu l’écho souhaité auprès des Zeddas. Précédée d’une réputation sulfureuse, la belle n’est cependant pas accueillie à bras ouverts et doit vite faire face à Céleste, qui règne en despote sur les habitants de Gathia.

2008 Editions Panini (Dynamite)

• LordSith Le 28 Janvier 2022 à 14:03
    Un comics. Il y a dans tout ce mot une grande partie de ce que je n'aime pas dans les bd : des dessins mous, des dessins imprécis, peu fournis, moches, des histoires vides à base de péripéties sans intérêt, des émotions forcées, des gimmicks, un accoutrement obligatoire qui est utilisé même quand il n'a pas de sens... Bref, malgré l'intérêt pour le personnage principal, l'oeuvre m'a déplu.