Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1
Pierce Brown2018

17.1

« Je ploie sous le fardeau du chaos que j'ai déchaîné. » Après dix années de guerre, Darrow ne croit plus à la paix. Le Système solaire reste, plus que jamais, déchiré ; les morts n'ont de cesse de s'empiler. Sa révolution, sa faute. C'est là que le destin du Faucheur croise celui de trois âmes meurtries. Une Rouge, pour qui la libération a été à double tranchant. Un Obsidien, endeuillé, prisonnier de son passé. Un Or, exilé, qui erre dans la galaxie ? Ce sont désormais les chaînes du passé qu'il faudra parvenir à briser. Après la trilogie Red Rising, Darrow reprend les armes. Mais cette fois, trois nouvelles destinées viennent se heurter à la sienne.

Titre original : Red Rising, book 4: Iron gold (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 411 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782017171607

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 372 pages | Format : AZW | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782016273814

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 9782016270066

2018 Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | 350 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782016270066

2018 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 16 janvier 2018 | ISBN : 9780425285916

On en parle aussi sur le forum

• Marinette Le 25 Septembre 2018 à 08:26
    J'ai aimé retrouver l'univers et les personnages, j'ai aimé la manière dont l'auteur fait évoluer l'intrigue. Encore une fois Darrow va devoir composer entre amis et ennemis... et avec certains de ses vieux amis qui ne sont pas forcément d'accord avec toutes les décisions qu'il prend.
  • Camille_PixieDust Le 23 Octobre 2018 à 18:43
    J'ai adoré me plonger dans ce nouveau tome et retrouver tous ces personnages mais aussi découvrir de nouvelles têtes ! Encore une fois, j'ai été happée par cet univers complexe et aux personnages riches. Leurs choix sont surprenants, leurs origines diverses et c'est ce qui les rend qui attachants à suivre, tous, dans leur quête de paix.
  • MaisouiManon Le 29 Janvier 2019 à 10:56
    Suivre la troupe dix ans après + rencontrer de nouveaux personnages, ça le fait pour moi. [meme si encore une fois, je ne comprends pas pourquoi le tome français est scindé en deux...]
  • Talasi Le 03 Mars 2019 à 19:02
    J'ai adoré retrouver Darrow, et découvrir les conséquences du Soulèvement ainsi que de nouveaux personnages, mais je ne comprends pas le choix de l'éditeur de publier le roman en deux partie. On se retrouve au final avec une grosse introduction, ce qui donne un livre au rythme assez lent (normal, vu que l'auteur n'avait pas prévu cette scission).
  • Maylie Le 03 Décembre 2020 à 14:36
    Un univers toujours aussi passionnant. L'alternance des récits des différents personnages le rend encore plus intéressant, surtout que l'on a un peu plus la vision des autres couleurs.
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 09:27
    Décue de cette première suite... Je n'ai pas vraiment les nouveaux personnages que j'ai trouvé creux, et certains à la limite du supportable. Cela a donc rendu ma lecture fastidieuse. néanmoins les passages avec Darrow sont intéressants
  • Titus13 Le 13 Mars 2022 à 06:23
    Qu’est-ce que j’aime cette saga. J’appréhendais de retrouver tous ces personnages dix ans plus tard. Je ne suis pas déçue! Quel plaisir de les retrouver. Les anciens personnages et les nouveaux se mélangent de manière surprenante dans une nouvelle société. J’ai aimé cette alternance de points de vue qui donne un vrai rythme et une envie folle de poursuivre sa lecture encore et encore. :)
  • Cactus Le 16 Mars 2022 à 15:06
    Ce livre a longtemps attendu dans ma bibliothèque… et enfin ! Je l’ai dévoré. C’est un vrai bonheur de retrouver les personnages de Red Rising, et de découvrir de nouveaux protagonistes, plus intrigants les uns que les autres. On voit le monde sous de nouveaux regards, d’autres couleurs, et il s’en est passé des choses en dix ans. Toujours aussi prenant, captivant. J’enchaîne avec la suite !
  • labuze199 Le 10 Mai 2023 à 15:07
    Hachette ayant fait le choix de couper le tome en deux, il est difficile de donner son avis sur une moitié de livre. Ce début de tome nous amène aux côtés des personnages clés de la saga mais également de nouveaux qui sont prometteurs. L'intrigue semble toujours aussi poussée et complexe mais il faut le lire la seconde partie pour en connaitre la chute.
  • JustAnotherReader Le 16 Août 2023 à 14:34
    On retrouve les personnages bien connus de la trilogie précédente. C'est dommage, certains auraient bien mérité le repos. J'ai quand même trouvé ce tome assez lent et ennuyeux. Comme pour la première trilogie, l'auteur fait du très bon avec certains personnages (Ephraim notamment) et du très mauvais avec d'autres (Lysander), ce qui rend le récit assez inégal.
  • ingridpetitpois Le 03 Décembre 2023 à 12:45
    Après avoir adoré la première trilogie, j'avais peur de la suite. on se retrouve 10ans plus tard. le tome 4 étant divisé en 2, cette 1ère partie est plutôt lente. mais cette introduction permet de mettre en place les nouveaux personnages et déposer l'histoire après 10ans de guerre dans tous les systèmes. hâte de voir où la 2ème partie du tome nous mène.