Red queen, tome 2 : Glass sword
Victoria Aveyard2016

Saga Red queen Terminée

15.4

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Titre original : Red queen, book 2: Glass sword (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782253132974

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 472 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2253132977

2016 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 10 février 2016

2016 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 472 pages | Format : AZW | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : B01B4PCW9G

2016 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 30 octobre 2018

2016 [Audiobook] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Amanda Dolan | Durée : 879 min | Sortie : 11 février 2016

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 9 février 2016

2016 Editions Orion Books

• Madame la Fraise Le 16 Février 2016 à 20:12
    Un bon second tome, mais pas un coup de coeur comme le premier. Des passages un peu en montagne russe au départ... Mais un fin encore du tonnerre ! L'attente va être longue !
  • Aurore62128 Le 20 Février 2016 à 15:50
    J'attendais ce second tome avec impatience et je suis plutôt déçue. Le rythme est assez lent et l'intrigue n'a pas vraiment avancé. Beaucoup de répétitions et Mare m'a agacé .. L'univers est toujours intéressant et l'on en apprend davantage sur les royaumes. Une fin qui nous donne malgré tout très envie de lire la suite.
  • Yuiko Le 21 Février 2016 à 22:47
    J'ai attendue ce tome avec une impatience folle... Et quelle déception ! J'ai trouvé ce tome terriblement long et lent. Je ne sais même pas si j'ai envie de lire la suite et ce malgré la fin.
  • Aurore Mushi Le 23 Février 2016 à 17:21
    Comme apparemment pas mal de gens, j'ai moi aussi été déçue. Est ce parce que j'en attendais trop? J'ai pourtant adoré le tome 1, mais pour le coup, j'ai trouvé celui-ci très long à démarrer, avec beaucoup trop de descriptions. J'ai attendu plus de la moitié du livre pour accrocher... Je pense tenter de le relire plus tard, mais je n'ai pas été convaincue...
  • BookInBlood Le 25 Février 2016 à 23:21
    Je pensais être la seule qui n'a pas du tout accroché le début, soit les 300 premières pages. Je retrouve le style du tome 1, au 150 dernières pages. J'avoue que c'est dommage d'attendre la fin du bouquin pour être de nouveau captivé. Pas de coup de coeur pour ce nouveau tome. Mais au final j'attends quand même la suite avec moins d'impatience qu'auparavant.
  • VibrationLitteraire Le 29 Février 2016 à 19:30
    Je n'ai pas été déçue pour ma part. Nous sommes littéralement pris dans un tourbillon d’émotions et d’actions qui s’éteint brutalement à la fin de la dernière phrase du récit nous laissant seul, chancelant et vide, mais surtout avide de connaître la suite de cette extraordinaire histoire, de connaître le résultat de cet ultime combat que l’on devine imminent.
  • Julia Pan Le 09 Mars 2016 à 07:43
    Les tomes 2 servent toujours de transition et sont donc un peu long au démarrage mais je dois dire que celui là en particulier est très long à se mettre en place. La deuxième partie est bien mieux mais j'avais déjà pas mal décroché. J'attend tout même de voir le tome 3 car c'est une histoire qui m'avait charmé.
  • Steph Lejournaldunefan Le 10 Mars 2016 à 19:25
    Si lors du premier tome j'avais apprécié Mare, trouvé l'écriture fluide et lu rapidement le livre, il en a été tout autrement pour ce deuxième tome. De fille forte et prête a tout pour s'en sortir, ici, Mare est devenue une ado geignarde centrée sur elle-même.
  • Half Bananas Le 12 Mars 2016 à 14:32
    J'ai adoré ! Je trouve que l'auteur rend les personnages et leurs vies vraiment réels, ainsi que les conflits qui les habitent. Même si des fois Mare m'a vraiment énervée ! C'est quand même un très bon tome et j'ai hâte de lire la suite.
  • L_Bookine Le 12 Mars 2016 à 23:45
    Un bon second tome, hâte de lire la suite ainsi que les histoires annexes. De plus, je suis contente de voir que la couverture VO a été conservé, mais du coup.. Elle ne va pas avec la couverture du tome 1 chez MSK. Dommage.
  • LaCroque-Livres Le 15 Mars 2016 à 07:37
    J'ai cru que je n'en verrai jamais la fin... Autant le premier tome était un coup de coeur, autant celui la fut une vraie torture... Mare m'a vraiment soulée et ne parlons même pas de la fin...
  • DarkToy Le 18 Mars 2016 à 17:58
    Contrairement aux autres avis, j'ai adoré ce tome 2 et je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyant! C'est une suite à la hauteur de mes espérances où l'univers se révèle encore plus cruel et sombre que ce qu'on croyait. Cette suite est assez différente du premier opus, mais j'ai aimé découvrir une Mare déstabilisée et déstabilisante. Hâte de lire la suite, surtout avec un final d'une telle ampleur!
  • ayala Le 21 Mars 2016 à 19:27
    Un bon début, une bonne fin mais un gros reste interminable, trop répétitif et plein d'apitoiement qui n'arrivent pas toujours aux bons moments. Je trouve ça vraiment dommage. Ce tome aurait été génial avec 100 pages de moins car on aurait éviter ces défauts. L'histoire reste très bien (juste pas toujours pertinente).
  • okeanos011 Le 24 Mars 2016 à 07:57
    lors des dernieres pages on ressort forcement frustré. Tout va vite et m'a laisser sans voix. Au final, c'est un tome 2 que j'ai bien aimé car l’évolution de notre personnage principale est flagrante par rapport à Red Queen et l'atmosphere bien plus angoissante.
  • Les Lectures Sucrées Le 10 Avril 2016 à 18:51
    L’histoire en elle-même me fascine toujours autant. Je dois avouer avoir trouvé des longueurs tout au long du récit. Heureusement, l’action est beaucoup plus présente vers les 100 dernières pages du récit. Je ne peux cacher le fait que ce tome m’a déçu par rapport au premier, mais j’ai hâte de connaître la suite.
  • nono.biblio Le 11 Avril 2016 à 13:48
    Un début difficile , je me suis clairement ennuyée les 250 premières pages . Puis tout est rentré dans l'ordre et j'ai de nouveau trouvé le recit passionnant . Vivement la suite car la fin est atroce
  • Sookies Le 13 Avril 2016 à 17:09
    J'ai passé un moment de lecture quelque peu houleux… J'en ressors complètement mitigée, mais la fin vaut vraiment le coup de ne pas avoir abandonné en chemin et mon dieu ce que j'ai hâte de connaître la suite et fin désormais, parce que tout ça pour ça ce n'est juste pas possible !
  • Camille_PixieDust Le 19 Avril 2016 à 18:59
    e livre m'a fait l'effet d'un vrai page turner ! Certes, certains moments sont plus longs, notamment lorsqu'ils partent en expédition pour trouver d'autres "sangs neufs" mais c'est tellement stressant et angoissant que je passais mon temps à chercher les pièges et je ne me suis pas ennuyée une seconde au cours de ma lecture ! Je n'ai pas réussi à la lâcher jusqu'à la fin où, en larmes, j'ai ragé
  • JustAnotherReader Le 16 Mai 2016 à 21:39
    J'ai adoré ce tome-ci pour le côté psychologique avec l'évolution des personnages et excitant avec la chasse aux sang-neufs. Un certain personnage secondaire a bien attiré mon attention et avec une telle fin, j'ai juste hâte que le prochain tome sorte !
  • Desmotsalavie Le 30 Mai 2016 à 15:31
    J'ai adoré ce second tome, très dense en actions, en descriptions, en batailles, ... J'ai adoré la complexité des personnages ! Ce livre m'a fait pleurer, rire (beaucoup moins mais un peu tout de même) mais j'ai adoré lire cette chasse aux "sang-neufs" et ce duel constant entre le "Roi" et Mare ! Un vrai délice ! :D
  • madamepointvirgule Le 10 Juin 2016 à 11:57
    J'ai été très déçue par ce tome que je trouve bien en dessous du premier...
  • Bibliopochiyo Le 19 Juin 2016 à 21:11
    J'ai cru que je ne terminerai jamais ce bouquin! J'ai même du faire des pauses et lire autre chose pour ne pas devenir folle de rage... Je n'aimais déjà pas beaucoup Mare dans le premier tome, mais alors là... Je n'ai jamais lever autant de fois les yeux au ciel! Beaucoup moins d'action que dans ce tome-ci, selon moi. Bien sûr, avec cette fin, je compte lire la suite, que j'appréhende un peu.
  • Garbatine Le 04 Juillet 2016 à 09:24
    Je n'ai vraiment pas accroché, alors que le 1er tome avait été un vrai coup de coeur. Beaucoup de longueurs et une héroïne beaucoup trop autocentrée. Néanmoins la fin ouvre la porte à un 3ème tome qui promet d'être intéressant.
  • Frenzia Le 01 Août 2016 à 20:13
    Un 2ème tome moins bien que le 1er mais que j'ai tout de même apprécié. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Mare que l'on voit au fil de l'histoire, ce n'est plus du tout la même qu'au début. Cependant, quelques longueurs et répétitions dans la première partie. Malgré tout, j'ai hâte que le prochain tome sorte !
  • Luxnbooks Le 13 Août 2016 à 00:44
    J'ai eu extrêmement de mal à rentrer dans l'histoire, le manque de souvenir associé à la lenteur de la première partie a rendu difficile mon intérêt, pourtant l'action demeure omniprésente et l'évolution des personnages intéressante, avec en prime de nouveaux personnages secondaires et un décor différent qui s'éloignent du 1er opus. Une fin atroce qui m'a définitivement accroché au wagon suivant.
  • fripouille12 Le 17 Septembre 2016 à 16:12
    J'avais adoré le premier tome et je suis un peu déçu de cette suite. J'ai eu du mal avec Mare, par moment elle m'énervait mais heureusement vers la fin c'est beaucoup mieux. Je lirais avec plaisir le troisième tome.
  • tresormimi Le 06 Novembre 2016 à 14:49
    Quelle deception!
  • Lis ma comedie Le 11 Décembre 2016 à 16:21
    J'ai beaucoup apprécié ce second tom (contrairement à beaucoup), notre héroïne change totalement, nos décors changent aussi. C'est un véritable ascenseur émotionnel !
  • Livresquement Le 16 Janvier 2017 à 11:54
    Une déception… J'avais vraiment adoré le premier tome mais il m'a fallu des mois pour venir à bout de celui-là. Presque 200 pages m'ont été nécessaires pour entrer dans l'histoire et j'ai trouvé le rythme lent.
  • Marina S Le 09 Février 2017 à 13:42
    Je constate que beaucoup on été déçu, pour ma part j'ai adoré. Certes c'est plus lent à certains moments, mais il ne peut pas toujours y avoir de l'action. C'est plus psychologique. Mare peut énervée, mais je trouve que ses réactions sont justifiées, qui ne perdraient pas pieds dans une telles situations.
  • ChemsBook Le 27 Février 2017 à 16:43
    Très déçu par ce tome 2.... Mare est insupportable est les personnages secondaire ne sont pas du tout approfondis. J'ai pas réussi a entrer dans l'histoire et j'hésite même à lire le 3 alors que le 1 était un coup de cœur
  • DouceLecture Le 14 Mars 2017 à 14:27
    Les passages avec les descriptions sont un peu trop nombreux à mon goût mais pour le reste j'ai adoré! J'ai hâte de savoir comment cela va se terminer! Et part pitié, Cal réveille toi!!
  • Islo Le 27 Mars 2017 à 13:06
    Très bonne lecture malgré un début assez long et Mare qui m'a agacé de nombreuses fois alors que je l'avais adoré dans le 1er tome. L'univers m'avait manqué et j'ai été ravie de le retrouver.
  • virginieschalk Le 03 Avril 2017 à 22:24
    J'ai abandonné ce livre Je n'ai pas su me replonger dans l'histoire alors que j'avais pourtant bien aimé le tome 1 Je me suis perdue avec les noms l'histoire les longueurs
  • Khione Le 08 Avril 2017 à 19:38
    Un second tome moins bien que le premier, principalement à cause du caractère horrible de Mare ! Mais c'est tout de même un bon livre qui poursuit l'aventure !
  • Valoulutine Le 12 Avril 2017 à 14:49
    Un second tome plus poussif et long. J'ai peiné à finir le roman. STOP à l'autoflagellation et cette posture de martyre ... J'espère que le tome 3 nous réservera de l'action, des personnages cohérents, des personnages secondaires plus approfondis ( Ici des "Sang-neufs" dont on peine à retenir les noms... tellement on ne sait rien d'eux!)
  • Metehera Le 15 Avril 2017 à 16:27
    J'ai été déçue par ce 2ème tome, moiu qui m'attendais à passer un bon moment, je me suis retrouvée à devoir suivre les aventures d'une fille étrange, incohérente, prise de tête et inbuvable ... Je n'ais pas du tout reconnue le personnage de Mare ! je n'ai pas accroché à ce 2nd tome. En tout cas je ne pense pas que je lirais le tome suivant ...
  • Saiwhisper Le 07 Mai 2017 à 16:26
    Un ressenti mitigé, notamment à cause de Mare qui m'a tapé sur les nerfs... Mais j'ai tout de même envie de lire le dernier opus.
  • Marine dans un livre Le 28 Mai 2017 à 16:12
    Je n'ai pas du tout été déçue, j'ai trouvé l'évolution des personnages très intéressante et surtout très crédible, et le comportement de Mare me paraît compréhensible, même si elle est parfois énervante. La fin est juste époustouflante, l'action revient, et elle donne vraiment envie de se jeter sur la suite !
  • Lily56 Le 29 Mai 2017 à 13:04
    Ce tome m'a déçue par rapport au 1er qui était sensationnel... Trop lent, trop long... Je tente malgré tout le tome 3 !
  • jehpilou Le 15 Juin 2017 à 12:36
    J'ai longueument hésité à abandonner.. mais j'ai tenu et heureusement car la fin relève quelque peu le niveau.. Des longueurs, des longueurs.. Je n'ai jamsi réussi a rentrer dans le récit ... sauf les 150 dernières pages.. Vraiment dommage....
  • plumes.macabres Le 23 Juin 2017 à 19:07
    Un peu déçue ! Tome très politique et avec beaucoup de longueurs, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.dommage ! J'espère que le tome 3 relèvera ça
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2017 à 12:40
    Je pense que ce second tome sert de transition à la suite de l'histoire. J'ai mis très trèèès longtemps à le finir. Certain passages étaient assez plats... Mais la fin explosive !
  • Mili Livres Le 28 Juillet 2017 à 08:04
    Un second tome trop long...Un tome trop centré sur Mare...
  • Anonybook Le 19 Août 2017 à 16:44
    Vraiment déçue de ce tome. Le premier m'avait laissée mitigée, mais la lecture était agréable et fluide. Ici, tout le milieu de l'intrigue est lent et le personnage principal de plus en plus agaçant, on a du mal à retrouver l'héroïne qui nous avait charmée...Je me doute que c'est voulu, et oui, ce n'est pas injustifié, mais ça reste pénible. Heureusement, la fin rattrape le niveau !
  • Alhena Le 24 Août 2017 à 14:44
    Déçue par ce tome 2, Mare se comporte avec beaucoup de condescendance vis à vis de certains personnages notamment Kilorn, elle devient suffisante et ça m'a gêné. Si l'on passe les nombreuses scènes un peu mielleuses sur le regard de braise de Cal ... , ce tome reste intéressant avec des retournements de situation étonnants, et une capacité à donner envie au lecteur de savoir la suite !
  • Poulp Le 02 Septembre 2017 à 17:45
    Trop, beaucoup trop de descriptions des sensation de Mare avec son pouvoir... J'avais l'impression de lire les mêmes paragraphes tout au long du livre. Les longueurs sont le défaut principal de ce tome. Sinon les facilités, comme les déplacements en jet, permettent le déroulement de l'histoire, mais sont assez peu crédibles. Histoire pas mauvaise dans le fond mais tout de même de gros défauts !
  • Coeur de lectrice Le 18 Décembre 2017 à 00:00
    Contrairement au 1er, ce 2ème tome est un flop. Déjà, il y a beaucoup trop de longueurs, l'action est peu présente et les rebondissements prévisibles. Mais le pire était pour moi les personnages; Mare était insupportable et se croyait meilleure que tout le monde, le seul personnage que j'ai bien aimé était Cameron qui malheureusement n'arrive qu'à la fin. J'espère plus aimer le 3ème tome.
  • Noxirine Le 05 Janvier 2018 à 18:17
    Ce deuxième tome, très lent et long, fût une lecture qui a frôlé de près la déception et qui m'aura fait lever les yeux au ciel bien trop souvent. J'espère que dans le troisième et dernier tome, Mare va se ressaisir car c'est extrêmement lassant de la voir sans cesse se plaindre et faire les mauvais choix. Lecture très mitigée !
  • Slytheerin Le 16 Janvier 2018 à 23:00
    Contrairement à beaucoup, ce second tome m'a convaincue et bien plus le premier ! Je reprochais au premier de trop enchaîner d'éléments... Ici, la lenteur permet aux personnages de se dévoiler et à l'univers de se montrer plus riche. La dynamique m'a plu. Mare, quant à elle, je suis toujours aussi mitigée à son sujet mais j'apprécie qu'elle ne soit pas parfaite !
  • Roseabricot Le 02 Février 2018 à 20:02
    Je ne sais pour quelle raison mais j'ai eu beaucoup de mal à lire ce deuxième tome, pourtant j'appréciais ma lecture. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, les nouveaux sont adorables. L'enchainement d'actions est bien proportionné sans réel temps mort. C'est un bon tome 2 qui ne donne pas l'effet d'être seulement un tome de transition comme cela arrive avec certaines séries.
  • LesMotsdArva Le 04 Février 2018 à 12:00
    Si la lecture de ce deuxième opus a été plus mitigée que celle du tome 1, je reste très attachée à ce monde, ces personnages et cette intrigue qui n’en finit pas de me surprendre. Et bien sûr, je conseille cette lecture à tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux, qui aime les grandes quêtes de justice et, surtout, qui n’ont pas peur d’avoir le cœur brisé…
  • Guizi Le 03 Mars 2018 à 13:24
    Comme pour le premier tome, j'ai aimé ma lecture mais sans plus. L'univers est intéressant, les personnages sont à peu près tous attachant, mais il y a des passages qui traînent en longueur, j'aurais vraiment aimé un changement de point de vue entre les personnages "principaux"
  • Donna21 Le 15 Mars 2018 à 21:37
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome que le premier. Bon comme toute trilogie qui a pour thème un soulèvement, une "révolution" le deuxième tome est justement là pour voir ce qui se passe du côté des "gentils" mais voir Mare se transformer en ce qu'elle déteste est un peu pénible. Ce qui rattrape vraiment ce tome, pour moi, c'est la fin qui est assez surprenante.
  • LesFantasydAmanda Le 05 Juin 2018 à 08:51
    Si on excepte le comportement exaspérant de l'héroïne et la romance un peu fade, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, très électrique. Les jeux de pouvoir sont véritablement passionnants !
  • LaLibrairieJoyeuse Le 07 Juin 2018 à 10:39
    J'ai surkiffer cette saga! J'ai presque enchaîné ces 2 tomes tant j'étais pris dans l'univers ! Le personnage de Mare est vraiment super!C'est une jeune fille courageuse et aimante qui voit son destin basculer du jour au lendemain! Elle va tout faire pour survivre et protéger ceux qu'elle aime! Les livres sont pleins d'actions et de rebondissements et l'univers est très bien décrit et très riche!
  • Alexane_ Le 11 Août 2018 à 18:41
    Je l'ai moins aimé que le premier mais je l'ai tout de même apprécier. Le comportement insensible de l'héroïne vers la fin du livre est assez énervant. Par contre j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages.
  • monjardinlitteraire Le 04 Septembre 2018 à 19:41
    Un second tome beaucoup moins passionnant que le premier notamment à cause de son héroïne agaçante. Le début est très lent puis le récit monte en puissance pour atteindre son paroxysme avec le dénouement final ! Dans l’ensemble, c’est quand même une bonne lecture.
  • Sentinelle Le 05 Septembre 2018 à 00:38
    J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, mais cela ne s'est pas représenté pour ce second tome. Les descriptions, le déroulement des scènes, l'histoire en elle-mêmes sont d'une longueur interminable. Seul point positif, on en apprend un petit peu plus sur les différents pouvoirs, mais à part cela, Mare est une héroïne plus qu'agaçante et qui n'en fait qu'à sa tête. Déception !
  • Synoptia_ Le 06 Octobre 2018 à 17:52
    Petite déception pour ce tome, je n’ai pas retrouvé les éléments qui m’ont plu dans le premier (qui a été un coup de cœur). Beaucoup de répétitions et de longueurs. Heureusement les dernières pages rattrapent tout. J’ai été quand ravie de retrouver les personnages meme si Mare m’a beaucoup énervée dans cet opus
  • SophieDz Le 28 Octobre 2018 à 16:14
    Je n'ai pas autant aimé ce tome que le premier, néanmoins, ce n'est pas une déception. J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages du premier tome, et d'en découvrir de nouveaux, hauts en couleurs. Mare était parfois agaçante, mais il intéressant d'assister à sa lente transformation...
  • Tachan Le 26 Décembre 2018 à 11:37
    Après le coup de coeur du 1e tome, je suis un peu déçue par celui-ci. L'ambiance est plus pesante mais surtout Mare est assez pénible avec ses pensées sombres qu'elle ressasse sans cesse. L'histoire avance lentement et ce qui est intéressant n'est pas assez développé. Heureusement, l'univers est prenant et intriguant. J'aime les menaces qui planent et les surprises qui nous tombent dessus.
  • marine_livraddict Le 13 Janvier 2019 à 13:53
    Un second tome un tout petit peu moins bon que le premier mais ce fut une très bonne lecture, je me suis régalée malgré des longueurs. C'est beaucoup plus sombre, beaucoup plus complexe, l'univers est beaucoup plus enrichi, les personnages sont plus que jamais torturés. Et vu le final, heureusement que j'ai le tome 3 à proximité! Je ne vais pas trop tarder pour le lire!
  • So-hee Le 11 Février 2019 à 17:13
    Un second tome beaucoup mieux que le premier ! Je l'ai aimé mais juste whoaaaaa.
  • cocomb3 Le 14 Mars 2019 à 18:43
    J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais moins que le précédent. J'ai préféré l'ambiance et le château du livre 1. De plus, j'ai trouvé dommage que l'aspect trahison soit moins présent dans ce tome que dans le précédent.
  • Fofie Le 30 Mars 2019 à 09:30
    J'ai beaucoup aimé ce second tome et surtout l'évolution de Mare ! Le fait que Cal soit un peu en retrait m'a un poil gênée... Mais c'est un très bon second tome et j'ai hâte de lire la suite !
  • alapagedesuzie Le 04 Mars 2020 à 06:27
    Le personnage de Mare me déçoit toujours autant mais l'intrigue et cette quête pour trouver les sangs-neufs avant Maven était bien intéressante... mais cette fin?!
  • Rachoux Le 20 Mars 2020 à 00:01
    J'ai bien aimé ce tome, mais ce n'est pas un coup de cœur comme le premier. La première moitié du livre vraiment lente, un peu trop de personnages, Mare parfois agaçante. Néanmoins, l'intrigue était plutôt pas mal, cette quête de sang-neufs à trouver avant Maven. Et à environ 200 pages de la fin on retrouve la dynamique du 1er que j'ai adoré. Et cet épilogue me donne envie pour la suite.
  • MoonWorld Le 10 Juin 2020 à 08:43
    Comme certains, j'ai été un peu déçue, mais surtout par quelques longueurs. Pour moi, il aurait été parfait avec 150 pages en moins !J'ai malgré tout beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et j'ai hâte de me plonger dans le tome 3 !
  • ElBaathory Le 21 Juin 2020 à 19:33
    Un second tome dans la lignée de son prédécesseur que j’ai cependant lu avec moins d’entrain. En effet, même si l’action reste présente, celle-ci avance peu et quelques longueurs sont encore trop présentes. Quant aux personnages, je me suis senti touché par leurs sorts qu’aux derniers chapitres, qui eux sortent du lot totalement.
  • Cam et ses blablas Le 23 Juin 2020 à 15:04
    Ce tome-ci est certes en dessous du premier mais participe grandement à l'intrigue et surtout au développement des personnages malgré ce que ses plusieurs longueurs peuvent nous laisser croire. Mare bascule petit à petit dans le côté sombre au travers de sa quête des sang-neuf et nous dévoile une autre facette de sa personnalité. La fin donne réellement envie de continuer ! | 15
  • Ulcia Le 15 Septembre 2020 à 18:45
    J’ai apprécié ce tome malgré quelques longueurs. Les personnages évoluent que ce soit en bien ou en mal, l’histoire est plus sombre. On y découvre une héroïne qui doit faire des choix et qui doit surtout vivre avec les conséquences de ces décisions alors certe on peut la détester pour ces actes et agissements mais ça donne plus de crédibilité à son personnage. Et cette fin vaut le détour...
  • Pauline_bouquine Le 29 Octobre 2020 à 15:10
    Après un quasi coup de coeur pour le tome 1, je suis un peu déçue de ce 2e tome. J'ai trouvé le début assez long, et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, et le personnage de Mare m'a beaucoup moins plus que dans le premier tome (je l'ai même trouvé agacante). Par contre, j'avoue que la fin était vraiment géniale et j'ai hate de lire le 3e tome.
  • Book & Clara Le 17 Janvier 2021 à 10:46
    Le tome 1 a été un véritable coup de coeur et le tome 2 n’a pas été véritablement à la hauteur. J’aime toujours l’histoire mais j’ai eu du mal à me mettre dedans réellement, le personnage de Mare m’a agacé par moment. Par contre la fin est vraiment génial ! J’ai tout de même hâte de lire le tome 3 !
  • yex Le 06 Avril 2021 à 07:30
    Une histoire beaucoup plus sombre que le premier tome. J'ai apprécié que les protagonistes soient mis en face des conséquences de leur choix, cela les rend plus crédible. La fin donne juste envie d'ouvrir le tome 3.
  • RomyRead Le 12 Avril 2021 à 00:03
    Oh mon dieu mais j'ai trop aimé. Encore une réussite avec ce deuxième tome que je n'ai pas réussi à lâcher. Les personnages sont réalistes, on ne peut que comprendre leurs réactions. Je les ai trouvé attachants, émouvants et forts surtout Mare qui fait face malgré tout ce qu'elle se prend dans la tronche. Je n'ai pas eu une seule minute de répit. Et cette fin... Incroyable
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 00:06
    Un très bon deuxième tome ! Un plaisir de retrouver les personnages ainsi que l'univers ! Une intrigue un peu moins approfondie que le premier tome mais qui reste convaincante !
  • Lisons ensemble Le 24 Mai 2021 à 14:36
    Un second tome bien en dessous du premier mais qui reste super !! Les personnages sont mieux développés et les intrigues prennent un tournant intéressant. Cette fin est géniale, hâte de lire la suite [16]
  • louquolet Le 03 Novembre 2021 à 16:55
    J'ai remarqué de nombreuses fautes d'orthographe dans ce tome, ce qui me dérange énormément et me déçoit quant au suivi éditorial. Et franchement, ça ressemble bcp à Hunger Games, non ?
  • angebleu34 Le 22 Décembre 2021 à 18:08
    On tombe dans la Fantasy facile et "bas de gamme". Ca se lit, mais il n'y a vraiment rien de fou. On retrouve quelques clichés de Hunger Games, ou encore la saga Lux. Le personnage de Mare devient plutôt insupportable et est un vrai cliché de la fille qui se transforme en grande guerrière en 2 mois, et qui doit absolument sauver le monde. Bref, dommage. J'espère que la suite sera un peu mieux.
  • LaurenaLJ Le 29 Mars 2022 à 19:36
    Si ce second tome est différent du premier et légèrement "en dessous", je dois reconnaître que j'ai passé un plutôt bon moment! J'ai parfois eu du mal à supporter Mare, qui se fait un devoir de se méfier de tout et de tout le monde, mais en dehors de cela je me suis laissée porter par une intrigue qui m'a captivée tout du long. La fin, bien que prévisible, m'a poussée à enchaîner sur le tome 3!
  • Mipho Le 15 Avril 2022 à 16:32
    Je rejoins l'avis de beaucoup de lecteurs et lectrices de cet ouvrage : ce second tome de la saga "Red Queen" est réellement moins bon que le premier, car lent. Il y a une exagération du tragique à travers l'écriture, et surtout, le personnage principal, qui connaissait encore de grandes difficultés avec ses pouvoirs dans le tome un devient tout à coup une sorcière hors pair. Un peu trop cliché...
  • _sheine1_ Le 01 Juillet 2022 à 16:12
    J'ai été très déçus de ce tome comme tout le monde je pense. Il a été très long à démarré je l'est abandonné pas mal de fois et là je l'est enfin finis. Au bout de 350 pages ça devient intéressants, la toute fin est un peu brusque je pensais qu'on avait encore quelque paragraphe j'ai trouvé que ça se finissais assez bizarrement. Même si je vais quand même lire le tome 3.
  • Lynaviia Le 16 Décembre 2022 à 19:54
    Le premier tome avait été un coup de cœur, ici on en est loin. Le principal bémol est la lenteur, il ne se passe littéralement rien. Mare se questionne tout le livre, se pense être le centre du monde et est égoïste dans tous ses choix. Quant aux autres personnages, ils ne me laissent pas un souvenir transcendant. Enfin j’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture, mais cela reste personnel.
  • Lunyx Le 07 Janvier 2023 à 21:45
    C'est tellement long, je me suis forcé a finir je n'en pouvais plus. Les états d'âme de mare m'ont tapé sur le système. Cal ne sert a rien. Il faut 10 ans pour qu'il se passe quelque choses. Franchement je suis déçu
  • Une citrouille qui lit Le 31 Janvier 2023 à 17:58
    J'aime beaucoup ce tome 2 qui me fait pas mal penser au tome 3 d'Hunger Games dans la construction du personnage et ses doutes à ce moment là. J'aime toujours autant l'univers qui est original. J'ai hâte de lire la suite parce que mon dieu ce cliffhanger :shock: poke (même si il est pas au stade du 1 ;) )
  • Nallea Le 06 Mars 2023 à 19:06
    Contrairement à beaucoup d'avis, je n'ai pas trouvé ce tome ennuyeux ou long. Peut-être parce que je l'ai enchaîné directement après le 1er tome ? En tout cas, le récit s'appuie davantage sur la psychologie des personnages et c'est assez tortueux et déstabilisant. Ce n'est pas toujours la façon qu'on aimerait voir en tant que lecteur. Petit bémol sur Cal de qui j'en attend plus pour la suite !
  • Dinamite Le 12 Mars 2024 à 09:17
    J'ai continué à apprécier ce 2eme tome. Je trouve que l'auteur a créé un univers super détaillé et cohérent. J'aime beaucoup découvrir tous les différents pouvoirs des sangs neufs. Je comprends que Mare puisse en énerver certains, mais ça reste un très bon roman.