Red fury
George P. Pelecanos2015

14.3

Washington D.C, 1972. Le jour où une jeune femme vient le voir pour lui demander de retrouver une bague à laquelle elle dit beaucoup tenir, Derek Strange, ancien flic devenu privé, se retrouve sur le terrain de chasse de Frank Vaughn, son ancien collègue resté policier. La bague a en effet été volée par un petit junkie abattu chez lui à bout portant.
Les deux hommes se retrouvent alors peu à peu à traquer une espèce de tueur fou, un certain "Red Fury" Jones, ainsi nommé en raison de son look et du modèle de décapotable rouge que conduit sa compagne, une tenancière de bordel. Vite confrontés à une escalade de violence à laquelle ils ne s'attendaient pas, Strange et Vaughn comprennent qu'il va leur falloir agir à leur façon s'ils veulent avoir une chance de capturer le couple infernal...

Titre original : What It Was (2015)

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2253095087

2015 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Denis Beneich | 233 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 2702144632

• coldtroll Le 19 Août 2018 à 06:46
    Original. Le livre vaut surtout pour son ambiance. Manque un bon CD pour pouvoir écouter toutes les références musicales pendant la lecture !