Red eyes sword, tome 01
Takahiro et Tetsuya Tashiro2014

Saga Red eyes sword Terminée

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d'aventure. Un jour, il décide de se rendre à la capitale afin de s'engager dans l'armée impériale, faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais il va très vite déchanter en découvrant que la capitale n'est pas le lieu de rêve qu'il imaginait. De plus, sa rencontre avec la troupe de tueurs des Night Raid va probablement changer le cours de son destin : il va lui-même devenir un assassin afin de débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays tout entier.

Titre original : Akame ga Kill!, book 1 (2010)

2014 Editions Kurokawa

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 septembre 2014

• anya wulfric grindelwald Le 11 Janvier 2016 à 18:32
    un manga dont j'ai beaucoup entendue parlé , et franchement , il mérite d'être aussi connu et aussi apprecié ! pleins d'action et pleins d'humour , l'univers à la fois sombre et mysterieux nous laisse croire à un mélange de dystopie et de fantaisy . une lecture que j'ai beaucoup apprecié
  • marine_livraddict Le 01 Septembre 2017 à 21:55
    Pas mal du tout! L'histoire reste assez classique, il n'y a rien d'original mais c'est très prenant! J'ai d'ailleurs été surprise par la violence du manga et la petite touche d'humour pour alléger tout ça. Les personnages sont très intéressants, par contre, les scènes de combat ne sont pas assez claires. Je pense très certainement à lire la suite.
  • Gel Le 30 Juillet 2018 à 18:10
    Un assez bon tome ! La naïveté de Tatsumi contraste vivement avec le contexte sombre et vicié de l’histoire ! Je ne m’attendais pas à un récit aussi choquant (la mort notamment des gosses du village est assez glauque). Les ficelles sont parfois assez grosses: le ministre est par exemple tellement diabolique qu’il en devient caricatural...mais je suis qd même curieuse de lire la suite !
  • Tachan Le 14 Mai 2020 à 21:07
    Cela plaira peut-être à certains mais j'ai trouvé cette lecture très banale et caricaturale. On nous promet de la Dark Fantasy, on a quelque chose à l'humour mal dosé à la place qui casse tout ce qui pourrait être profond. L'univers est intéressant avec sa bande d'assassins dans une ville corrompue mais ça va vite et c'est banal : rencontre de la bande, attaques, missions. Rien de transcendant...
  • Kiriiti Le 15 Mai 2020 à 19:07
    Pas du tout intéressé par ce titre, j'ai d'ailleurs eu du mal à le terminer. Même si le début a un rebondissement plutôt original, le reste ne suit pas et on tombe dans un schéma classique de missions. Les personnages ne m'ont pas séduit et les dessins sont froids. Bref, j'ai testé et je n'ai pas adhéré.