Reconquista # 2.0
Georges Chelhod2022

16.5

Un gérant de bazar bon marché est assassiné sans mobile apparent à Denia, à l’est de l’Espagne. Les agresseurs auraient fui en mer grâce à une logistique hors normes. Missionnée depuis Valencia, l’inspectrice Pilar Ubago enquête dans une Méditerranée sous tension. Des frégates s'entraînent à la guerre sous-marine à proximité de l’Afrique. Le navire dépollueur d’une secte de Panama affronte des cétacés extrêmement agressifs. Le brise-glace d’un milliardaire de Sébastopol espionne à la limite des eaux territoriales. Après quatre jours de navigation, Pilar Ubago soupçonne une machination qui menace les institutions de la péninsule. Résoudra-t-elle cette énigme qui prend sa source dans plusieurs continents ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 5 décembre 2022 | ISBN : 9791040519430

• la_cath_a_strophes Le 14 Avril 2023 à 07:34
    Georges CHELHOD nous entraîne dans une enquête palpitante, mais il a réussi le tour de force de nous impliquer aussi dans le mouvement Reconquista, dans la recherche d’Igor, le frère de Vitalij, le patron du brise-glace, à nous faire partager toutes les intrigues qui se trament sur chaque bateau.