Reckless, tome 1
Cornelia Funke2010

Saga Reckless Terminée

14.7

À la recherche de son père mystérieusement disparu, le jeune Jacob Reckless découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle. Ce royaume féerique est en guerre, opposant les hommes aux Goyls. Ces êtres à la peau de pierre ont des griffes ensorcelées : lorsqu'elles se plantent dans la chair d'un homme, sa peau se change en pierre et la victime finit par se transformer en Goyl. Douze ans ont passé. Jacob arpente ce monde secret, en compagnie d'une amie fidèle, mi-renarde mi-jeune fille. Malheureusement un jour, Will, son jeune frère adoré qui l'a suivi, est blessé par un Goyl. Sa peau se mue peu à peu en jade. La fiancée de Will traverse à son tour le miroir et se joint à leur quête pour sauver le jeune homme. Ils rencontrent d'extraordinaires créatures magiques, mais Jacob devra triompher d'une fée maléfique pour briser le sortilège.

Titre original : Reckless, book 1 (2010)

2018 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Auger | 368 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782070695157

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

2011 Editions Little, Brown and Company

2010 Editions Dressler

Allemande Langue allemande | 347 pages | Sortie : 14 septembre 2010

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 30 Octobre 2010 à 13:51
    Un début de saga qui va plaire aux grands enfants que nous sommes tous !
  • Alys_bookaddict Le 11 Novembre 2010 à 09:15
    J'ai eu un peu de mal au début, mais la suite est mieux. Je trouve que l'action est trop rapide,
  • Lalou Le 17 Janvier 2011 à 13:49
    Un très joli conte de fées pour les grands qui se laisse lire avec grand plaisir!
  • Gentiane Le 24 Février 2011 à 13:15
    Une grande déception malgré un début prometteur, peu d'action, beaucoup de blabla.
  • marmeline Le 24 Mars 2011 à 23:27
    Je l'ai piqué à ma fille et j'ai bien aimé toutes les références plus ou moins détournées aux contes classiques.
  • sevmarguerite Le 09 Juin 2011 à 14:15
    Un livre à dévorer et que j'ai apprécié!!
  • Sylvie Kaufhold Le 20 Juin 2011 à 17:07
    Le grand plaisir de ce livre c'est de décoder toutes les références aux contes. C'est comme une sorte de puzzle et en prime, les personnages sont attachants. ce n'est pas le meilleur Funke, mais c'est trés chouette quand même!
  • knut40 Le 02 Juillet 2011 à 09:07
    Le mélange des contes...Dans un univers rude et impitoyable se cotoient tous les éléments de nos contes d'enfants, les personnages mais également les objets et les croyances, habilement adaptés pour servir cette histoire. J'ai beaucoup aimé suivre les héros dans ces mondes fantastiques.Vite la suite
  • Ganymede Le 02 Janvier 2012 à 10:16
    Je pensais vraiment que ce livre n'allait pas me plaire car je n'avais pas aimé les précédents livres de Cornelia Funke. Mais j'ai bien aimé, ce fut une agréable surprise !
  • livr0ns-n0us Le 08 Janvier 2012 à 10:17
    Une histoire sympathique qui puise largement dans l'imaginaire des contes. Dommage que ce roman souffre d'une traduction à la truelle !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:00
    Un énorme coup de coeur pour ce magnifique roman que j'ai trouvé fort bien ficelé et passionant !
  • Fille-de-lecture Le 22 Juillet 2012 à 04:07
    J'ai trouvé le début un peu long et un peu difficile, mais après ça y va tout seul ! Pas le meilleur de Funke cela dit.
  • Isadore Le 10 Octobre 2013 à 15:23
    J'entame le tome 2. J'espère qu'il sera à la hauteur du 1.
  • Milo561 Le 25 Avril 2014 à 17:05
    Très moyen. Pourtant il y avait du potentiel. L'histoire était pas mal. Les contes y sont. Mais l'écriture ne m'a pas charmé. Le début est trop vite. On n'a pas le temps d'accumulait les idées que ils s'embarquent dans une quête. Dommage...
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 17:43
    Déception. Moi qui adore les contes de Grimm, je ne suis vraiment pas entrée dans l'histoire. Et pourtant je l'ai lu en VO (allemand).
  • LaCrollee Le 15 Juin 2015 à 18:49
    Magnifique, sombre juste ce qu'il faut, dans un univers de fantasy différents de ceux qu'on rencrontre
  • LaCrollee Le 15 Juin 2015 à 18:49
    d'habitude...
  • nanet Le 23 Juillet 2015 à 09:36
    Téméraire, c'est le nom du héros de ce roman d'aventure au pays des contes de fées. Et du courage il va lui en falloir dans cette histoire, Reckless, que nous raconte Cornelia Funke. Un bon roman d'aventure manquant un peu de profondeur. Une inventivité sympathique et une réutilisation du bestiaire magique intéressante en font une histoire prenante, bien portée par les chapitres très courts qui d
  • Liberfae Le 09 Octobre 2016 à 14:49
    Je n'accroche tout simplement pas avec le style d'écriture de l'auteure. J'avais envie d'adorer chacun de ses livres, pourtant, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui ne passe pas. Adieu, et dommage !
  • Ysnay Le 19 Décembre 2016 à 17:48
    J'ai eu du mal à accrocher au début, mais finalement j'y suis parvenue. Il manque quelque chose dans ce premier tome mais malgré mon avis mitigé, j'ai décidé de lire quand même la suite ...
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:09
    En passant de l'autre côté du miroir, on découvre le monde des contes, un monde inquiétant où les personnages secondaires sont attachants ou terrifiants : Fox, les créatures multiples qui peuplent cet univers, Will et Clara. Un bon roman où la part belle est donnée aux sortilèges et malédictions. Bel imaginaire tout comme dans Coeur d'encre.
  • plumes_parchemins_dencre Le 26 Juin 2018 à 22:06
    L’univers est intéressant, différentes mentions aux contes des frères Grimm sont glissées tout au long du roman mais j’ai trouvé l’ensemble du roman fade. Je lirais quand même le tome 2 par curiosité
  • Lunali Le 09 Avril 2019 à 14:37
    Cornélia Funke possède une écriture fluide et simple, elle sait parfaitement bien entretenir le suspense et enchaîner les rebondissements sans nous laisser une minute de répit. Les personnages sont multiples et tous très bien travaillés, les références aux contes que nous connaissons sont nombreuses, donnant ainsi une nouvelle vie à ces personnages emblématiques dans cet univers hors du commun.
  • _Gagou_ Le 20 Avril 2022 à 22:23
    Je ne lirais pas la suite , un début trop long où on ne comprend rien car l’autrice ne nous explique pas son univers … Dommage car j’avais hâte de me plonger dedans …