Récits et légendes de l'Iliade et de l'Odyssée
Héloïse de Mont-Rachais2004

Achille, retiré sous sa tente tandis que les guerriers s'entretuent dans la plaine de Troie ; Hector, à la tête des Troyens incendiant les nefs des Grecs venus envahir leur pays ; Agamemnon, roi de Mycènes, sacrifiant sa fille Iphigénie pour partir en guerre ; Ulysse, l'homme aux mille ruses, qui imagine un étrange cheval pour s'emparer de la Cité et qui, pour rejoindre son royaume, doit faire face à de périlleuses épreuves... toutes ces batailles, parce que Pâris, prince troyen, est tombé amoureux fou de la belle Hélène, épouse du roi de Sparte, et l'a enlevée !

L'Illiade et l'Odyssée sont les deux plus anciens monuments de la littérature occidentale. attribués à Homère, né au VIIIe siècle avant notre ère. Ces poèmes épiques et guerriers racontent la colère d'Achille, la guerre de Troie, puis les aventures d'Ulysse qui affronte monstres, tempêtes. femmes magiciennes... avant de retrouver Ithaque et Pénélope.

2010 Editions In Edit

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 18 octobre 2010 | ISBN : 2360920200

2004 Editions Maxi Poche (Contes et nouvelles)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782743434021