Récits du Demi-Loup, tome 0 : Fleurs au creux des ruines
Chloé Chevalier2016

Saga Récits du Demi-Loup Terminée

16.4

Sur le futur royaume du Demi-Loup, au cours des siècles précédant les Récits... que l'on connaît, peuples et cultures se succèdent, au gré des événements politiques et des caprices de la nature. Des terres encore sauvages, les premières pierres que l'on y pose, une nouvelle guerre, un dernier exil et un ultime espoir : Notre première graine. L'Art ou la Viande, désamour épistolaire, reflet d'une civilisation trop raffinée pour garder l'équilibre, qui n'attend que de choir.
Quand vint la fin des temps, quand le sol trembla et les montagnes crachèrent leur souffre, ruinant tout ce qui fut, Lors chantèrent les bêtes. La tour sous le Gris ou un monde de cendres, qui ne demande qu'à renaître, grâce à l'amitié de Varelle et Jojo, deux adolescents fort différents.

2016 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : 9782361833077

2016 [E-book] Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 120 pages | Format : AZW | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : B07YL5PWFJ

On en parle aussi sur le forum

• Carolivre Le 10 Novembre 2016 à 19:27
    Une pure merveille!
  • Nolwenn Le 12 Novembre 2016 à 09:19
    Une perle! On en veut plus sur l'histoire du demi-loup!
  • Hortense_L Le 22 Novembre 2016 à 11:56
    Un talent d'écriture incroyable et des nouvelles prenantes, touchantes, angoissantes et émouvantes. J'aurai pu en lire 100 encore tellement c'était bon !
  • Cocoontale Le 13 Août 2017 à 20:56
    Les deux premiers tomes de cette saga m'ont totalement charmés et je voulais donc poursuivre l'aventure mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui m'était présentée et j'ai donc abandonné à la 2e nouvelle. Je pense peut-être retenter l'expérience après la lecture du tome 3 !
  • FungiLumini Le 18 Septembre 2017 à 06:51
    Un petit recueil de quatre textes qui m’a conquise autant par l’histoire, que par le style de l’auteure. Des nouvelles « prélude » qui nous introduisent à l’univers fascinant du Demi-Loup et qui donnent très envie de se jeter sur les trois tomes suivants !
  • Tachan Le 28 Septembre 2017 à 20:18
    Je pensais me faire une idée du style de l'auteure et de son univers ici, c'est une grosse déception. Si j'ai apprécié la plume de Chloé Chevalier, j'ai trouvé l'univers quasi inexistant. On n'apprend pas grand-chose. Tout reste flou et survolé. C'est plus un exercice de style qu'autre chose et ça semble réservé aux connaisseurs de la série. Je ne sais donc toujours pas si je vais faire la série.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Janvier 2020 à 17:42
    Un petit complément à l'histoire que j'ai apprécié, à travers quatre époques. Certaines parties m'ont plus convaincues que d'autres. En revanche je ne recommande pas de commencer la série par ici. 16/20