Recherche Sorcière désespérément
Eva Ibbotson2006

16.4

Arriman le Terrible, grand sorcier du Nord, souhaite prendre épouse.
Il convie donc toutes les sorcières de la région à un grand concours afin de choisir la plus maléfique. Très vite, la cruelle Mme Olympia se révèle être la concurrente la plus redoutable. Face à elle, Belladonna se dit qu'elle n'a aucune chance avec sa magie trop blanche... Hélas ! car elle est tombée follement amoureuse d'Arriman et voudrait devenir sa Femme. Mais comment ?

Titre original : Which Witch ? (2006)

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Les Allées Candides Le 01 Novembre 2010 à 10:45
    Une histoire vraiment sympa avec des passages très amusants !
  • nuitet0ilee Le 23 Avril 2012 à 15:44
    Un humour loufoque, une histoire de sorcières et de pouvoirs. Une lecture très plaisante :).
  • Luna Le 17 Février 2013 à 11:12
    Une histoire très sympa : j'ai passé un très bon moment avec ce livre !
  • _ananas_ Le 25 Février 2013 à 10:37
    Pas mal du tout, même si la fin ne m'a pas convaincue...
  • Walpurgis Le 23 Mars 2013 à 11:50
    Je n'ai pas été convaincue par cette histoire. On sait d'avance ce qui va se passer et la fin est trop rapide. Quelques personnages sympathiques cependant.
  • Alexselivre Le 20 Septembre 2018 à 08:12
    Un récit enlevé, espiègle et malin que j’ai dévoré ! Eva Ibbotson est décidément une conteuse hors-pair qui sait manier calambours, situations cocasses et personnages truculents à merveille. La narration est d’une fluidité exemplaire et la plume travaillée. Bref, je me suis régalée !
  • livreimaginaire Le 19 Janvier 2021 à 14:40
    Un livre pour la jeunesse. Une histoire sympa avec des personnages rigolos. Bien écrit.
  • Kilou19 Le 12 Juillet 2022 à 17:53
    J'ai adoré ce livre quand j'étais au collège (il y a donc quelques années *tousse*). Je l'ai relu plusieurs fois et n'étant pas du tout une adepte des relectures, c'est bien la preuve qu'il m'a fait quelque chose ce livre !