Recherche compagnon de voyage pour ultime escapade, tome 2 : La promesse de Joseph
Mélissa Da Costa2018

Six mois plus tôt, Emile, 26 ans, apprend qu'il est condamné à un Alzheimer précoce, avec une espérance de vie de deux ans maximum. Décidé à mourir dans la dignité, il poste une petite annonce sur internet afin de trouver un compagnon de voyage capable de l'accompagner dans sa dernière escapade. Il a envie de montagne, de quiétude, de dépaysement. Un matin de juillet, il ramasse donc Joanne, jeune femme perdue et hagarde, sur une aire d'autoroute. Elle parle peu et ne sourit jamais. Il ne sait rien d'elle. Au fil des mois et des paysages, avec douceur et patience, ils s'apprivoisent l'un l'autre, et retrouvent chacun cette lueur de vie qui les avait quitté, pour des raisons différentes et encore mystérieuses... Jusqu'à ce coup de téléphone. Ce soir de novembre où Joanne disparaît sous l'orage et où Emile craint qu'elle n'ait fini par s'envoler à tout jamais...

Les deux tomes ont été réédités ensemble sous le nom Tout le bleu du ciel

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | ISBN : 980286957

• Chrichrilecture Le 07 Juillet 2019 à 05:02
    Une belle suite Une belle suite bien écrite mais j'ai beaucoup moins accroché car les personnages sont moins touchants on revient souvent dans le passé de Joane ce qui est pénible Presque dans toute l'histoire nous stagnons aux mêmes endroits donc nous voyons beaucoup moins de paysages mais cela reste quand même une belle fin.