Recettes d'amour et de meurtre
Sally Andrew2017

3 bouteilles de brandy Klipdrift
1 poignée de piments
1 jardinier inoffensif
1 New-Yorkaise chaude comme la braise
7 Adventistes du Septième Jour (parés pour la fin du monde)
1 détective amatrice avec un coeur d artichaut
2 policiers pleins de sang-froid
1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés
1 pincée d envie

Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années en remuant avec une cuillère en bois. Vers la fin, ajoutez le piment et le brandy, puis montez le feu.

Titre original : Recipes for Love and Murder (2015)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 544 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782290153925

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 485 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 208137658X

2017 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 544 pages | Format : ePub | ISBN : B06XBZNR44

2016 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : 9781782116486

• laliseuseetlatheiere Le 23 Novembre 2017 à 12:41
    Une enquête gourmande et dépaysante !
  • Chocolapin Le 11 Février 2018 à 18:10
    Une enquête policière qui nous mène en Afrique du Sud avec plein d'idées de recettes. Appétissant.
  • vagabondageautourdesoi Le 09 Mars 2018 à 12:23
    Au début, dubitative (comme avec Catherine Deneuve parlant aux oiseaux dans Potiche), et assez vite, cette histoire de meurtre fonctionne et n'a rien à envier aux princes du polar.
  • Anouklibrary Le 04 Décembre 2018 à 15:56
    Recettes d’amour et de meurtre est une comédie policière et culinaire drôle et originale. Entre conseils pâtissiers, quête d’indices et résolution de meurtre, Tannie Maria nous livre son quotidien en plein cœur du Karoo. Sous couvert d’un ton léger, il aborde des sujets plus lourds tels que la place de la femme en Afrique du Sud. Un bon moment de lecture.
  • Plume bleue Le 20 Mai 2019 à 16:55
    Petite enquête policière agrémentée de descriptions culinaires qui a pour intérêt de faire découvrir l´Afrique du Sud à travers la vie quotidienne et le vocabulaire populaire de ses personnages. Dépaysant.
  • la_chasse_eaux_livres Le 03 Avril 2020 à 22:27
    Ce livre n'est pas mal écrit. Son intérêt réside dans le lieu où il se passe et le mode de vie qu'il nous présente. Des recettes vous donnent l'eau à la bouche pratiquement à chaque page, et c'est bien le problème ! L'enquête n'avance pas, elle est faite de brics et de brocs cousus de fils blancs. Ce livre aurait été mieux sans le prétexte de l'enquête, en assumant son statut : "tranches de vie".
  • Zelouims Le 12 Août 2020 à 18:46
    Lu sans attentes particulières dans le cadre d'un challenge, je ressors carrément conquise par ce livre. Les personnages sont très attachants, certaines scènes sont vraiment drôles, et les sujets plus "lourds" qui y sont abordés tel que les femmes battues par leur mari ou le racisme le sont toujours avec justesse. Ce livre vous redonnera goût à la nourriture et l'amour !
  • Coper Le 11 Janvier 2021 à 07:38
    Très sympa !! Une super plongée en Afrique du Sud ! Et toutes les recettes sont a la fin du livre <3
  • domi_troizarsouilles Le 30 Mai 2021 à 22:56
    Excellent cosy mystery! Ce roman baigne dans cette légèreté teintée d’humour propre au genre, ancrée dans le quotidien de personnages savoureux, dans une ambiance sud-africaine très marquée. Mais il propose aussi une vraie enquête qui nous tient en haleine, tandis que les petits plats et autres gâteaux de l’héroïne délient les langues, ouvrent les cœurs, et nous font saliver de bout en bout !
  • bookaddict02 Le 27 Février 2024 à 17:13
    J’ai assez apprécié ce roman de Sally Andrew, qui mélange habilement suspense, humour et rebondissements. L'idée de faire de la cuisine le fil conducteur de l'histoire, avec le personnage de Maria qui répond aux lettres de ses lecteurs en leur prodiguant des conseils culinaires, est originale et rafraîchissante.