Rebelle du désert, intégrale
Alwyn Hamilton2020

17.2

Le destin du désert repose entre ses mains.

Prisionnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. elle se se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Titre original : Rebel of the Sands (2020)

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 1153 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782298167399

• latornadedespages Le 11 Février 2021 à 23:21
    Quel incroyable intégrale. J'ai adoré l'histoire de Amani, l'univers est génial, l'écriture de Alwyn Hamilton est parfaite, je ne me suis jamais ennuyée, l'action est clairement au rendez-vous et les rebondissements sont tellement grandioses qu'il m'était impossible d'arrêter ma lecture par moment. Cet intégrale est un coup de coeur, de la fantasy-romance parfaitement dosée !
  • domi_troizarsouilles Le 21 Juin 2021 à 12:52
    Chouette trilogie qui se découpe comme un concerto classique, sous forme d’une fantasy orientale bien développée et toujours cohérente. Le 1er tome nous présente ce monde dans le bruit de l’action et des balles qui sifflent, le 2e s’attarde dans la fraîcheur d’un harem-prison où les joutes politico-verbales font réfléchir, le 3e achève de convaincre au rythme des combats et du pouvoir des mots.
  • Iorek Le 05 Août 2022 à 13:44
    Un début qui commence tout doucement et où on se plonge dans les histoires magiques et les contes d'un autres temps, les djins et autres créatures du désert ... Un livre empli de magie et des personnages intéressants avec une once de féminisme, que l'on va aimer suivre tout au long de ces trois tomes. Je recommande fortement cette trilogie pour ceux qui aime la fantasy !
  • orlanner Le 02 Mars 2024 à 23:57
    Coup de cœur pour cette saga ! Ambiance et culture orientales, entre mythologie et légende, quête de liberté et de mon meilleur... Avec des personnages principaux et secondaires forts, avec leurs propres voix, attachants. Chaque tome est bon !