Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes
Cassandra O'Donnell2014

18.1

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 9782298139143

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 11 juillet 2017 | ISBN : 9782290068717

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 614 min | Sortie : 30 novembre 2016

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 26 mars 2014 | ISBN : 2290068713

Française Langue française | 415 pages | Format : AZW | Sortie : 26 mars 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 415 pages | Format : AZW | Sortie : 26 mars 2014 | ISBN : B00J04LZ3I

• Althea54 Le 27 Mars 2014 à 22:54
    Juste GENIAL !! Je me suis éclatée du début à la fin, action, humour, surnaturel... tout est réuni encore une fois avec brio !
  • Awalie Le 28 Mars 2014 à 21:57
    Une fois de plus, j'ai adoré !!! ^^ Cette fois, un certain trio amène énormément de moments désopilants et drôles malgré un contexte violent et dur. Je me suis surprise à m'attacher à des personnages que je m'étais préparée à détester... et j'ai adoré ça aussi !!! Bref, ce nouvel opus est une réussite, une fois de plus... et je serai encore au rdv pour le prochain (en espérant qu'il arrive vite)
  • marnchoups Le 29 Mars 2014 à 08:32
    Coup de coeur énorme! Vivement le prochain!
  • llyza Le 29 Mars 2014 à 12:06
    Excellent ! Rebecca, c'est ma Kate Daniels à la française. Toujours aussi pragmatique et sanguinaire, mais de plus en plus drôle… Rebecca se lâche au fil des tomes.
  • KellyAddict Le 29 Mars 2014 à 21:08
    Magnifique j'ai tout simplement dévorer ce livre...
  • ayala Le 03 Avril 2014 à 14:25
    J'ai adoré ! L'enquête de ce tome est celle m'ayant le moins plus pour l'instant mais les personnages, l'ambiance, l'histoire et la tournure des événements ont largement compensés et en ont fait mon favori !!
  • emilie08 Le 03 Avril 2014 à 15:29
    Super tome, nous allons de découvertes en découvertes! Vivement la suite!
  • Azariel87 Le 06 Avril 2014 à 18:48
    Un tome encore une fois excellent et qui se dévore !! Maintenant on n'a plus qu'à avoir envie de s'arracher les cheveux en attendant la suite avec toutes les questions qu'on se pose, c'est dur...
  • Mephisto57 Le 06 Avril 2014 à 22:29
    Beaucoup d'action et d'humour. une bonne "potion" d'ingrédients qui fait de ce livre un coup de coeur !
  • Titou Le 12 Avril 2014 à 15:05
    Une merveille !
  • estelle Le 12 Avril 2014 à 23:20
    Cette saga est tout simplement magnifique. J’aurais juste voulu plus de scènes avec Rebecca et Raphael ensemble.
  • scarlett Le 15 Avril 2014 à 15:54
    Encore un tome excellent !
  • Celdunord Le 16 Avril 2014 à 12:39
    Le pages se tournent trop vite ! J'ai encore adoré ce tome ! Cassanndra O'Donnell dans toute sa splendeur !!
  • Lovecats Le 25 Avril 2014 à 05:00
    J'ai adoré ! De l'action, de l'humour et des créatures surnaturelles. Bref un tome super ! Cassandra O'Donnell a une écriture magique. Il me fut très difficile de le poser. Vite vite la suite !
  • Ishka Le 26 Avril 2014 à 00:26
    j avais tellement hate de le lire ..qu en quelques heures je refermais la derniere page! Excellent tome!!!!!! Vivement le prochain....le plus dur sera de patienter
  • Winifred Le 29 Avril 2014 à 18:05
    Un excellent tome 5 que je n'ai pas pu lâcher avec d'avoir le fin mot de l'histoire. Je trépigne d'impatience d'avoir la suite.
  • Frankie Le 14 Mai 2014 à 19:51
    Un très bon tome, de l'action, des révélations et de l'humour, on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai beaucoup aimé les mamies Vikaris.
  • klo Le 19 Mai 2014 à 10:55
    mon coup de coeur de la saga c'est ce tome. tout y est mais c'est encore plus fort plus intense.Avec un nouveau démon : la grand mère. Tout bonnement irrésistible
  • BV90210 Le 31 Mai 2014 à 18:26
    Un très bon tome dans la lignée des autres ! Rebecca Kean est vraiment une saga extraordinaire !
  • le livre-vie Le 18 Juin 2014 à 17:47
    Tout ce qui m'avait énervée dans les précédents volumes a disparu! J'ai adoré!!
  • Lalita Le 10 Février 2015 à 15:24
    Ce roman est pareil à une drogue. Tout va bien tant qu'on peu continuer à lire des chapitre (aka sa dose), mais une fois le tome fini, on entre en période de manque qui ne peu littéralement prendre fin qu'à la lecture de la suite (ou la relecture des tomes déjà sortit en attendant le suivant).
  • TitiaBlack Le 13 Février 2015 à 07:25
    L'intrigue est très bonne, la grand-mère de Rebecca est juste à mourir de rire.
  • NanouBulle Le 09 Avril 2015 à 19:54
    lu les 5 tomes, véritable coup de coeur !
  • Boreas Le 12 Avril 2015 à 18:35
    Un vrai coup de coeur avec ce tome : de l'actions, de l'humour et que dire des trois mamies tricoteuses ? Elles m'ont fait mourir de rire.... Je viens juste de le finir et je suis déjà en manque !!!!!!!
  • Sabyne Le 24 Août 2015 à 01:38
    Un épisode passionnant sans temps mort et avec de l'humour. Je suis toujours aussi accro ! Et toujours aussi frustrée d'attendre le tome suivant.
  • Arcaalea Le 25 Février 2016 à 15:17
    C'est toujours un pur bonheur que de lire un tome de Rebecca Kean ! Même les personnages qu'on croyait détester, et qui sont censés être détestables : on les adore. Je ne me lasserais jamais de cette saga je pense.
  • Gristy Le 18 Octobre 2016 à 19:17
    Super tome, addictif. On a pu en savoir un peu plus sur sa fille. Vivement le tome 6. Je suis accro
  • Weyra Le 03 Novembre 2016 à 16:30
    Je ne sais pas comment ce livre fait pour être à la fois drôle, dramatique et aussi bourré d'action. J'aime toujours autant en savoir plus sur Rebecca. Maintenant on en sait plus sur les démons, un peu sur la Déesse, pas mal sur les sorcières de guerre... La suite va se révéler passionnante je le sens bien :3
  • mhcarre Le 17 Février 2017 à 16:03
    Coup de coeur ! Ce livre et cette saga en générale est juste superbe. Un condensé d' humour, d' action et d'amour. Je voudrais que chaque tome ne finisse jamais. J'ai hâte d'avoir le tome . Je serais catastrophée si cela se termine au tome 6 car franchement contrairement à d'autres séries qui s'essoufflent ici pas du tout. J'ai adoré les trois petites vieilles peaux... heu ...sorcières Vikaris.
  • Nounoubl Le 17 Avril 2017 à 17:54
    Toujours aussi bon que les autres tomes. C'est un vrai plaisir de lire cette série. J'ai toujours autant envie de lire des histoires sur Léo et en savoir plus sur Raphaël.
  • MaisouiManon Le 06 Mai 2017 à 12:59
    Encore plus d'intrigues et de révélations sur l'univers ! Mieux que le tome 4 !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 21 Octobre 2017 à 14:00
    Un tome un petit en dessous des autres à mon goût (trop de rebondissements) mais toujours aussi addictif et impossible de ne pas vouloir connaître la suite.
  • Half Bananas Le 07 Décembre 2017 à 18:42
    Comme d'habitude, impossible de s'arrêter ...! Coup de coeur <3
  • Madame la Fraise Le 09 Février 2018 à 20:53
    Je suis définitivement fan de cette saga. La rencontre avec les Vikaris est juste sensationnelle, on rit et on découvre encore plus de chose sur certaines questions que l'on peut se poser. J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution du personnage de Léo. Bref, parfait !
  • Naniscrapandco Le 06 Mai 2018 à 22:20
    J'adore toujours autant Rebecca. Un des meilleurs tomes selon moi (car Raphaël n'est pas trop présent) l'évolution de Rebecca et Léo est super. La grand mère de Rebecca me fait un peu pensé à Meryl Streep dans le diable s'habille en Prada
  • LauLau love Le 30 Août 2018 à 13:24
    Une suite a la hauteur des tomes précédents, toujours aussi explosif. C'est toujours un vrai bonheur de suivre le personnage de Rebecca, et chaque fin de tome nous promet toujours une autre tome haut en couleurs!
  • Naolla Le 02 Septembre 2018 à 23:48
    Un des tomes que j’ai le plus apprécié que ça soit dans l’enquête, ou dans l’évolution des personnages, notamment celui de Léo. La grand-mère de Rebecca et ses folles de copines tueuses m’ont fait beaucoup rire! Vu les révélations dans ce tome je me demande comment va être le prochain...
  • Fofie Le 18 Novembre 2018 à 11:35
    J'ai adoré ce 5ième tome ! On y retrouve une Rebecca faisant face à son passé (et quel passé <3 ), une Léo enfin au premier plan et une multitude de nouveaux personnages : top !
  • ChemsBook Le 16 Mai 2019 à 12:36
    Oh lalalala c’était tellement bien !!!! J’adore cette saga. Action, humour, révélation. Vous ne serez pas déçu
  • Gwenlynn Le 01 Septembre 2019 à 19:36
    Mon tome préférée ! Dévoré rapidement, un plaisir à lire notamment grâce à Léonora mais aussi à la super grand-mère Anthéa !!! On fait un réel grand saut dans l'intrigue autour de Rebecca et honnêtement j'ai de grandes attentes pour le prochain !
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:50
    Ce tome était incroyable, j’ai rigolé tellement de fois en lisant les trois Vikaris qui n’ont pas froid aux yeux. Le trio est juste énorme avec la grand-mère et de ses deux gardes du corps. A elles quatre, le roman est juste énorme. C’est mon préféré des six pour l’instant, j’ai aimé découvrir le peuple des Vikaris, Sorcières de guerre très impressionnantes et redoutées dans le monde.
  • Saiwhisper Le 07 Août 2020 à 09:44
    Encore un très bon tome ! Pour l’heure, le quatrième volet et celui-ci sont mes favoris de la série. « L’armée des âmes » comportait énormément d’humour, en particulier grâce au trio Anthea, Clotilde et Madeleine. C’était rafraîchissant ! De plus, suspense, mystère, magie, rebondissements et nouveaux talents étaient au rendez-vous. De quoi tourner les pages avec envie et sans s’en rendre compte !
  • Mariannek Le 22 Septembre 2020 à 20:19
    Que dire de ce tome si ce n'est qu'on en apprend beaucoup ? On apprend à connaître la grand-mère de Rebecca et les Vikaris, Léonora n'en finit pas de nous surprendre... Un tome mené tambour battant et rempli d'humour (les trois vieilles peaux n'y sont pas étrangères) qui donne une seule envie : sauter sur la suite !
  • kira2000 Le 09 Décembre 2020 à 19:56
    Toujours un très bon tome, empli de révélation: le tome suivant promet pas mal de changements ! J'ai beaucoup aimé découvrir les Vikaris (depuis le temps qu'elle nous en parle) qui étaient un petit bol d'air frais.
  • celinelecture Le 01 Juin 2021 à 10:10
    mon tome préféré !
  • alapagedesuzie Le 28 Juin 2021 à 21:41
    J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages de ce tome-ci ainsi que les certains éléments du clan Vikaris. Les personnages de Rebecca et Leonora me semblent de plus en plus complexes, j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre un peu plus... tout comme sur Raphael!
  • Armance_around_the_corner Le 08 Juillet 2021 à 09:28
    Nous faisons ici connaissance avec la grand-mère de Rebecca, la Gardienne des Vikaris, et ses deux comparses facétieuses. J’ai adoré ces nouveaux personnages qui sont très drôles. pour ma part, je trouve qu’il serait temps que l’autrice commence à nous apporter des réponses sans quoi j’ai peur que la fin de cette saga me paraisse un peu bâclée. Quoiqu’il en soit, cela reste une lecture plaisante.
  • Ewatoppno Le 08 Août 2021 à 16:11
    Un tome dans la lignée des précédents, ça se lit tout seul et on bénéficie souvent des mêmes ressorts dans l'intrigue qui néanmoins continue à se dévellopper dans cet univers suffisamment riche. J'ai beaucoup apprécié de rencontrer les 3 nouveaux personnages Vikaris qui permettent de dynamiser le tout de manière efficace. J'espère que la suite sera efficace sans bacler les ficelles en place.
  • Wanina Le 18 Septembre 2022 à 01:49
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre le succès de la saga. Beaucoup d'incohérences, de lourdeurs (type passer des chapitres et des chapitres à dire encore et encore qu'untel est tellement puissant que patati et patata, on va finir par avoir compris), moins de sexe, dieu merci, mais un gars de + au pieds de la protagoniste pour zéro raison valable ; à part "why not". 2-3 trucs sympa mais sans plus.
  • América Singer 7 Le 20 Novembre 2022 à 13:40
    J'ai adoré! Toujours autant de combats, de magie, de romances, d'actions et de réparties. J'adore toujours autant les chefs de clan du Vermont. En plus nous voyons de nouveaux personnages comme des Vikaris ou encore Ariel. Je le recommande.
  • Le-fil-des-pages Le 30 Novembre 2022 à 20:39
    L'un des meilleurs tomes de la saga assurément ! Rebecca rencontre de vrais difficultés pour une fois. Les relations entre les personnages avancent toujours lentement selon moi par contre. Mais quel plaisir de rencontrer les mamies Vikaris complètement loufoques et le jeune Ariel ! L'intrigue était prenante, c'était très sympa.
  • Liliblack's readings Le 04 Janvier 2023 à 23:40
    Excellente suite. J'ai souvent rigolé, l'évolution de certains personnages sont impressionnant, entre les révélations sur Leo, les Vikaris et Ali. Ce tome est vraiment câblé sur les affaires de famille de Rebecca et sur une enquête qui concerne le clan chaman. C'était super sympa.
  • Ja238 Le 16 Janvier 2023 à 00:01
    Les mamies Vikaris font de ce tome un des meilleurs. Pas assez de Raphaël, hâte d’en savoir plus. J’ai du mal à trouver Leo et Ariel attachants par contre.
  • manon_mgd Le 24 Juillet 2023 à 18:56
    Un tome à la hauteur des précédents, j'apprécie que l'intrigue et Rebecca "s'autonomisent" des hommes qui sont beaucoup moins présents dans ce tome.