Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
Cassandra O'Donnell2013

17.8

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

2017 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er octobre 2017

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 663 min | Sortie : 11 novembre 2016

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 445 pages | Format : AZW | Sortie : 3 décembre 2013 | ISBN : B00GWFRIY8

2013 Editions J'ai Lu (Darklight)

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

• Lysaline77 Le 22 Février 2013 à 21:38
    Toujours aussi bien! Dévoré en une journée, les pages se tournent sans que l'on s'en rend compte. Un pur régal! Par contre, cette fin est juste trop frustrante! Je veux la suite!!!!! AHHHHH.... Rebecca Kean fait partie de mes sagas préférées!
  • Winifred Le 24 Février 2013 à 17:49
    Ce livre c'est de la BOMBE !!!! Je ne sais pas quelle fin est la pire, celui-ci ou le tome 3. En tous cas j'adore Rebecca Kean et Leo. Vivement la suite !!!!
  • Celdunord Le 27 Février 2013 à 12:28
    J'ai encore beaucoup aimé !! Juste un peu déçue par la résolution de l'enquête que j'ai trouvé un peu rapide. Mais la fin nous laisse présager un tome 5 très très... intéressant !! :)
  • Azariel87 Le 28 Février 2013 à 00:10
    Encore un tome du tonnerre
  • Lili Matoline Le 04 Mars 2013 à 12:53
    Magnifique ! Captivant ! Frustrant ! Que dire vivement la suite !!
  • DarkGarnet Le 06 Mars 2013 à 14:15
    Un quatrième tome un peu faiblard et pas franchement passionnant.
  • Sabyne Le 06 Mars 2013 à 20:13
    Quand un auteur écrit le livre qu'elle aimerait lire... J'aime tout dans cette série. Et dire qu'il va falloir encore attendre des mois pour avoir la suite !
  • Lovecats Le 07 Mars 2013 à 08:48
    J'ai adoré. Rebecca, Leonora et tous leurs amis sont d'une puissance phénoménale. Une fin terrible..... Vivement la suite !!!!!!!
  • Mephisto57 Le 13 Mars 2013 à 14:51
    De la balle !!!. Encore une fois un coup de coeur, je suis sous le charme de tout ces mâles et de cette rouquine qui n'a pas la langue dans sa poche. J'adore tout simplement.
  • fangtasia Le 26 Mars 2013 à 13:56
    C'est une bombe qui vous entraîne dans un tourbillon d'émotions intenses au suspense haletant! Le rythme est rapide, les actions s’enchaînent pour nous conduire vers une fin terriblement frustrante. Tout y est présent: complot, érotisme, bataille, un tome jouissif ! Je n'ai qu'une chose à dire: encore!
  • LIZI Le 09 Mai 2013 à 16:56
    Encore une fois Rebecca nous enchante et nous sublime ! Mais ALexadra nous laisse l'eau à la bouche et vivement le tome 5 !!!!!
  • Pauline76 Le 24 Juin 2013 à 22:28
    Encore un excellent tome pour cette saga ! La fin est très ... frustrante!! J'ai vraiment hâte à la sortie du cinquième tome!!
  • Shiva Le 31 Juillet 2013 à 23:13
    L'attente pour le tome 5 va être insoutenable tant cette saga est addictive, un pur régal!
  • Charlote Le 26 Août 2013 à 22:50
    Encore un coup de cœur pour ce quatrième tome. La fin est juste horrible maintenant il ne reste plus qu'à attendre le tome 5 .
  • Tsuki Le 16 Septembre 2013 à 19:15
    Encore un tome qui m'a beaucoup plu !! On est embarqué dans l'histoire et on passe de rebondissement en rebondissement sans plus savoir où Cassandra veut nous mener !! Cette saga est un bijou !!
  • estelle Le 21 Septembre 2013 à 11:48
    Coup de cœur. J'attend la suite avec impatience.
  • Frankie Le 06 Décembre 2013 à 19:14
    Encore un tome sympathique à lire avec une Rebecca toujours aussi rentre-dedans ! La fin promet une suite intéressante.
  • emilie08 Le 07 Mars 2014 à 13:44
    Comme toujours j'ai tourné les pages avec avidité! J'adore cette série et évidement j'ai hête de lire la suite....
  • Mesmeralda Le 16 Avril 2014 à 15:19
    Une nouvelle aventure de Rebecca qui se retrouve dans une situation délicate. On apprend encore des choses sur son univers et la fin est juste surprenante !
  • TitiaBlack Le 11 Décembre 2014 à 16:03
    Un quatrième tome bien moins bon, Rebecca m'a vraiment tapé sur les nerfs dans ce tome là.
  • lespepitesdegwladys Le 05 Mars 2015 à 06:05
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga !
  • Boreas Le 12 Avril 2015 à 18:32
    J'adore cette saga ! J'enchaîne avec le suivant ...
  • Sof Le 10 Mai 2015 à 22:01
    Juste parfait!
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:26
    Ce n'est pas mon préféré, mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié.
  • Gristy Le 09 Octobre 2016 à 09:25
    Je l'ai beaucoup apprécié. Bcp d'action, j'espere qu'on pourra suivre les histoires d'amour de Léo dans le prochain.
  • Weyra Le 03 Novembre 2016 à 16:29
    Un vrai "page-turner". Rebecca avance dans son histoire personnelle alors que des enjeux bien au-dessus d'elle se dessine. Je crois qu'on a tous compris qui est vraiment Raphael maintenant ;)
  • Oceaneca Le 21 Novembre 2016 à 12:16
    C'est toujours un réel plaisir de suivre les aventures de Rebecca Kean accompagnée de tous ses alliés très intéressants et attachants également. L'action ne faiblit pas et l'humour est toujours aussi présent, nous offrant des scènes extrêmement drôles et adorables.
  • Selene Sand Le 29 Novembre 2016 à 22:22
    Encore une fois, j'ai adoré ce tome. Humour et action sont au rdv. Et la fin au mon dieu... Je n'ai qu'une envie passer au 5ieme tome pour connaître enfin une partie des mystères de Rebecca (en espérant que l'auteur nous en dévoile un peu plus). Une saga qui fait vraiment partie de mes coups de cœur du moment.
  • mhcarre Le 15 Janvier 2017 à 11:59
    De mieux en mieux ! Un coup de coeur pour ce tome. Les personnages sont vraiment excellents, l'univers crée vraiment fabuleux et on ne peut pas lâcher ce livre ! De l'action, de l'humour, de l'amour, de l'amitié tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment !
  • DouceLecture Le 08 Mars 2017 à 14:11
    De mieux en mieux! Un début explosif et une enquête grandiose! Pas contre, je commence à en avoir marre de Raphaël, Bruce est tellement cool xD
  • Nounoubl Le 14 Avril 2017 à 19:11
    C'est une vrai drogue. Je me réveille plus tôt pour pouvoir lire avant d'aller travailler, je lis pendant le lunch, enfin, on ne peut pas dire que ce n'est pas addictif. Les personnages sont vraiment top et cela ne me déplairait pas de lire quelques tomes sur Léo qui a également du répondant. Jusqu'à présent c'est une série coup de coeur.
  • Mabiblio1988 Le 16 Avril 2017 à 12:36
    Un quatrième tome riche en révélations et en actions. Refermer le livre a été une torture à chaque fois tellement j’avais envie de voir où tout ça allait nous mener.
  • MaisouiManon Le 03 Mai 2017 à 18:30
    Un tome mieux que les trois premiers, des pages qui défilent de plus en plus vite, que demander de plus ! Les personnages commencent à avoir plus de caractère même si celui de Rebecca est toujours chiant pour ma part !
  • F-Barzois Le 24 Juillet 2017 à 17:54
    les grands meres et tantes debarquent : attention, c'était dégenté et marrant, mais là c'est encore plus qu'explosif ! Un vrai régal
  • UnbouquindsloceanIndien Le 18 Octobre 2017 à 17:00
    Encore un tome ultra addictif ! La fin est encore meilleure que dans les autres tomes ! Vraiment hâte de connaître la suite ...
  • ChemsBook Le 21 Novembre 2017 à 13:56
    Une tuerie ! Un tome explosif et terriblement addictif. J'adore cette saga <3
  • LauLau love Le 29 Novembre 2017 à 21:02
    Coup de coeur!! Cette série se bonifie au fil des tomes, j'adore toujours autant les aventures de Rebecca!! Je vais très rapidement me procurer la suite!!
  • Half Bananas Le 07 Décembre 2017 à 09:07
    Comme d'habitude c'est un véritable coup de coeur. Toute cette série est une merveille. On rit, on pleure, on s'attache... En un mot, j'adore et je redoute vraiment le moment où je vais arriver à la fin des aventures de Rebecca, de Leo, de Bruce et OMG, Ali et Raphaël <3 Je meuuuurs
  • Madame la Fraise Le 07 Février 2018 à 19:01
    Encore un tome excellent, qui révèle encore beaucoup de chose. C'est puissant et encore une fois addictif ! Et j'adore Rebecca <3
  • Noeliaa Le 22 Mars 2018 à 22:00
    Légèrement en dessous des autres tomes pour moi, mais malgré tout très bon. Je n'est pas particulièrement appréciée la première partie du roman sur le combat au manoir mais la suite, et notamment le retour tant attendu de Rapahaël, a rattrapée le niveau :)
  • JuliaMhmd Le 03 Juillet 2018 à 20:18
    Coup de cœur comme d'habitude avec Rebecca, j'adore cet univers. Rebecca est vraiment badass et j'adore le développement des personnages de Leo et Bruce. Et toujours une fin hallucinante !
  • glaadelie Le 17 Août 2018 à 16:47
    Encore un tome parfait . J’aime toujours autant cette saga voir de plus en plus !
  • glaadelie Le 17 Août 2018 à 16:47
  • Naolla Le 29 Août 2018 à 08:52
    Encore une fin qui nous laisse en suspens... hâte de lire la suite! Les personnages sont toujours autant attachants et j’adore leur évolution.
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2018 à 14:24
    Un tome qui apporte son lot de découvertes, mais également de nouvelles questions sans réponse. Une Rebecca toujours aussi butée qui se heurte au passé de Raphaël, mais aussi aux sentiments de Bruce, ainsi que ceux naissants d'Ali. Ca va se transformer en umbroglio amoureux je le sens bien
  • Fofie Le 14 Octobre 2018 à 14:23
    J'adore ! Je suis fan de la plume de l'auteure, de l'héroïne, de l'histoire... C'est à chaque tome un sans faute !!!
  • Gwenlynn Le 11 Juin 2019 à 18:58
    Encore un tome riche en nouveaux éléments qui alimentent d'avantage l'engoument pour l'intrigue de Rebacca. Je ne me lasse pas de me perdre dans la plume de l'autrice. Hâte de lire la suite !
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:49
    Gros coup de coeur. Rebecca est formidable, parfois froide et sans pitié mais c’est pour protéger ceux qu’elle aime. Les personnages Ali et Baetan, l’Alpha des métamorphes et le chef des Démons, deviennent tous deux plus importants. On sent vraiment l'évolution de Rebecca avec tout le monde aussi
  • Mariannek Le 16 Avril 2020 à 10:33
    Un tome légèrement moins bon que le précédent mais toujours très intéressant. Avec l'attaque du manoir, Rebecca apprend un peu plus à maîtriser cette part d'elle même dont elle avait "peur". La fin nous laisse présager d'un tome 5 pour le moins explosif ! Je n'ai qu'une envie, pouvoir lire la suite !
  • Saiwhisper Le 06 Août 2020 à 10:14
    Un quatrième volet mieux que les autres ! Mon impression concernant l’enquête plus complexe et approfondie s’est renforcée. Cette nouvelle affaire de meurtre chez les garous avec des muteurs redevenant étrangement humains m’a passionnée.
  • alapagedesuzie Le 14 Octobre 2020 à 19:30
    J’adore cette héroïne! J’ai complètement dévoré ce 4e tome. Chaque fois que j’ouvre un livre de cette saga, c’est du pur bonheur. J’en arrive à oublier tout ce qu’il y a autour de moi et je me plonge dans cet univers avec le sourire aux lèvres. Quant à la finale, je crois que c’est probablement celle qui m’a le plus frustrée! Pourquoi? Parce que je n’ai pas le prochain tome dans ma pile à lire!!!
  • alana Le 23 Octobre 2020 à 15:32
    Hop! Et encore un bon tome pour cette saga. Que dire de plus ? C'est addictif !
  • eeyorev19 Le 01 Mai 2021 à 17:46
    Encore une super lecture. L'écriture est toujours aussi addictive et fluide. Le seul bémol une fin un peu trop bâclée à mon goût. Et, une dernière phrase qui nous laisse sur les dents et qui nous promet un tome à rebondissements. Ici, on va en apprendre plus sur Léonora et les muteurs.
  • Ewatoppno Le 02 Juin 2021 à 14:09
    Un quatrième tome qui m'aura moins convaincue. Alors certes on démarre sur les chapeau de roue et on a une fin toute ausi explosive, mais entre ce fut assez déséquilibré au niveau de l'intrigue, ce qui est bien dommage car les nouvelles révélations sont très intéressantes et approfondissent une nouvelle fois l'univers. En tout cas ça y est je suis bien mordue de cette série que je vais continuer.
  • dusty.library Le 17 Septembre 2021 à 16:13
    Chacun des tomes de cette saga est un page turner
  • Lilule Le 28 Septembre 2021 à 20:34
    Plus je lis cette sagas plus je l'aime. j'ai hâte de lire la suite. ;)
  • MzelCla Le 11 Février 2022 à 20:25
    Un tome rythmé par des combats & une enquête très intéressante mais avec des passages quelque peu gênants & qui je trouve était un peu absurde. Je ne suis pas fan de toute façon de la relation de Rebecca avec un personnage... Mais je lirai la suite avec plaisir !
  • Pyrrha Le 14 Juin 2022 à 03:41
    Je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié pour l'instant, malgré la présence d'Ali que j'aime particulièrement et qui relève un petit peu le niveau. L'enquête m'est déjà presque sorti de la tête, ce qui n'est pas bon signe. Le cliffhanger de fin n'augure rien de bon mais ne m'emballe pas plus que cela non plus. La vie de Leonora ne m'intéressant pas, j'espère moins la voir à l'avenir.
  • Wanina Le 06 Août 2022 à 00:01
    J'ai de nouveau retrouvé le plaisir d'une lecture dynamique et légère, mais pas sans prise de tête. J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur les métamorphes et les chamans (même si le titre du livre est finalement un thème assez secondaire), et la fin donne envie de poursuivre. Je lui reproche cependant toujours ses scènes de sexe que je trouve désagréables et la toxicité des relations m'enfin...
  • Le-fil-des-pages Le 30 Octobre 2022 à 09:54
    Toujours un plaisir de lire les aventures de l'Assayim et de ses proches ! Toujours trop peu de Raphaël dans ce tome mais l'enquête était sympa.Un oeu déçue de la fin où tout va trop vite ! J'aime beaucoup Ali et c'est cool d'en apprendre plus sur lui. Hâte de découvrir la suite au vu de l'épilogue...
  • Lynaviia Le 15 Novembre 2022 à 19:20
    Coup de cœur! Seul point négatif : Raphael qui commence légèrement à me taper sur les nerfs. En dehors de ça, le premier quart du roman est une pépite et permet une avancé mouvementée dans l’histoire principale ! Sans oublier, l’histoire de Leonora qui au début ne m’intéressait pas plus que ça, mais qui prend un sacré tournant dans ce tome et qui m’a donné envie de lire les tomes la concernant!
  • América Singer 7 Le 18 Novembre 2022 à 08:29
    J'ai adoré!!Les combats sont géniaux, les répliques extrêmement drôles. Et l'histoire bien trouvée. Je le recommande aux fans d'actions et de magies.
  • Liliblack's readings Le 22 Décembre 2022 à 12:16
    Mon tome préféré pour le moment, plus d'intrigues et de rebondissement. Cette fois-ci se sont les métamorphes qui sont mis à l'honneur. Entre le retour de Raphaël, gérer les nouveautés de sa fille et son enquête, nous sommes comblés de ce côté là. Toujours un petit problème du côté de la romance, mais heureusement, il n'y a quasiment pas de scène trop explicite.
  • Ja238 Le 12 Janvier 2023 à 21:28
    Toujours aussi addictif, l’univers est tellement complet et plein de surprises. Je commence à avoir du mal avec le caractère macho et toxique de chaque homme, déguisé en “seduisant, protecteur et possessif”, ainsi que les scènes de sexe qui ressemblent beaucoup à des viols mais qui sont justifiées par le côté “sauvage et passionnel”.
  • Christelle-19 Le 23 Janvier 2023 à 18:34
    Cette saga a un potentiel dingue et j'adore les intrigues que nous livre l'autrice à chaque fois... mais la manière dont sont traités la romance et les relations de l'héroine est une calamité. Le consentement, ici, on s'en tape clairement et après 4 tomes, j'espérais une véritable évolution, mais non. Tout ça sous couvert de la "nature" de ses "amants", ça ne passe plus pour moi.