Re:zero : Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro, tome 01
Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka2017

15.1

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire... Je reste à disposition si tu as besoin d’autres éléments.

Titre original : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, book 01 (2014)

2017 Editions Ofelbe (Light Novel)

Française Langue française | Traduit par Yoan Giraud | 280 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 2373020300

2014 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 288 pages | ISBN : 9784040662084

• BettieRose Le 29 Juin 2017 à 11:57
    Ce light novel puise sa force dans ses personnages, attachants ou parfaitement dessinés. Si l’action est parfois répétitive ou trop gore, elle laisse malgré tout place à des questions sur cet univers mystérieux. La plume, moderne et efficace, a le don pour entrainer le lecteur dans le mouvement, et ce même si ce n’est pas beau à voir. Une bonne introduction et une lecture agréable.
  • Camille Salomon Le 03 Juillet 2017 à 11:37
    Un Light Novel qui réunit ce que j'aime : un anti-héros, des femmes au caractère féroce et une intrigue fantasy originale ! J'ai adoré ma lecture, ce premier tome laisse entrevoir une saga épique ! A lire !!
  • Alicia Alvarez Le 09 Juillet 2017 à 17:16
    Si vous avez envie de découvrir un Light-Novel mature, drôle et mystérieux à la fois, je vous conseille de débuter par ce premier tome de Re:Zero. En plus d'être bien illustrés, les personnages présentent des caractéristiques différentes, qui sauront plaire. L'intrigue est intéressante par son univers Fantasy et et est décrite avec une fluidité maîtrisée.
  • Padawan Tiff Le 10 Juillet 2017 à 01:08
    Ce roman était très bien pour un début bien que j'ai eu du mal à comprendre le fin mot de l'histoire. Mais il m'a donné envie de lire la suite. Donc à voir quand le second tome sortira!
  • Livrelivresque Le 21 Juillet 2017 à 23:02
    Des illustrations sublimes et des personnages attachants malgré un trop grand nombre de questions non résolues. Je reste un peu sur ma faim. J'ai trouvé ma lecture un peu lente et certains passages m'ont gêné, notamment où Subaru se parle à lui même.
  • Vaness'Books Le 16 Décembre 2017 à 12:40
    si l'histoire de fond est bien, je suis restée totalement hermétique au style d'écriture
  • Ourson de Chine Le 21 Décembre 2017 à 04:04
    Le premier tome Re :Zero signe le début d’une grande aventure, dans laquelle un jeune héros ordinaire à l’humour pince-sans-rire se bat pour s’échapper d’une boucle temporelle macabre. L’univers est plein de mystères et l’action très efficace, puisque le livre se dévore en moins de deux. Ceci dit, je reste un peu sceptique concernant la crédibilité de Subaru qui m’a insupportée.
  • LostSword Le 02 Mars 2019 à 20:17
    Sincèrement, j'ai eu du mal à me mettre dans le livre, la plume est... particulière. J'ai eu l'impression pendant les 150 premières pages d'être largué. Heureusement, la suite m'a beaucoup plus intéressé une fois les bases posées (mais c'est long). Je laisserai une chance au tome 2 mais elle ne devra pas la gâcher.
  • Meg is reading Le 29 Avril 2019 à 14:53
    Franchement j'ai forcé jusqu'au bout pour voir où tout ça allait mener mais je n'ai vraiment pas accroché.. Pourtant j'adore les histoires dans ce genre d'univers mais pendant les 200 premières pages il se passe toujours la même chose c'est vraiment lassant. Je ne continuerai pas la série.
  • Ileen Le 01 Août 2019 à 17:11
    J'étais déjà conquise par l'histoire, ayant vu l'anime et lu le manga, mais j'ai adoré la redécouvrir par le biais de ce LN ! Le côté horrible du pouvoir de Subaru ressort encore plus ici, aidé par des descriptions simples et efficaces. Par contre, Emilia me paraît plus fade sous ce format, ce qui est un peu dommage. Mis à part ça, l'atmosphère est toujours aussi géniale et Subaru très touchant !
  • Talasi Le 27 Août 2020 à 00:48
    J'ai beaucoup aimé l'animé, mais le style d'écriture et les dialogues que j'ai trouvé étranges m'ont empêché d'accrocher au light novel.