Re-vive l'empereur !
Romain Puértolas2015

15.1

Maintenu en parfait état de conservation par les eaux glaciales de la mer du Nord, repêché par un chalutier, puis décongelé, Napoléon Bonaparte revient à la vie au moment des attentats djihadistes de Paris, juste à temps pour sauver le monde...

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782253069522

2015 Editions Le Dilettante

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 9782842638450

• Lady's Blog Le 29 Septembre 2015 à 08:51
    Magnifique livre sur la tolérance ! L'humour décapant de l'auteur est toujours au rendez-vous ! A lire !
  • lolodec Le 06 Décembre 2015 à 22:04
    je conçois que l'on puisse être réfractaire à ce style, mais dans le genre c'est une réussite. Complètement "barré", ce livre se lit avec un grand plaisir. Malgré quelques excès, se cache sous une intrigue plus qu'improbable, une réflexion intéressante. A lire (si on a aimé les précédents Puertolas).
  • lecturesetgourmandises Le 08 Avril 2016 à 11:54
    Toujours aussi fal de l'univers loufoque de Romain Puertolas <3
  • gt-jerome Le 23 Avril 2016 à 08:35
    Le début est pas mal, assez léger, mais ensuite, quand j'ai compris que c'était un livre moralisateur (même s'il est très juste et plutôt objectif), du coup ça m'a un peu saoulé, mais certains intolérants devraient le lire! L'univers et l'action est quand même bien barré, original!
  • laetiti Le 30 Novembre 2016 à 15:45
    Certains livres devraient être remboursés par la sécurité sociale, celui là en fait partie. J'ai adoré l'idée de faire revenir Napoléon en 2015,après les attentats de Charlie. Le résultat est très réussi. L'humour de Romain Puertolas est comme les grands vins,il se bonnifie de livre en livre. Vivement le prochain !!!
  • ju-s-tine23 Le 31 Janvier 2017 à 22:19
    Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment à lire cette histoire.
  • Ben Lefranc K Le 14 Février 2017 à 01:54
    Dès que je l'ai vu en librairie, j'ai voulu me l'achetter... et je ne suis vraiment pas déçu je peux vous l'assurer avant d'avoir terminé je sais qu'il m'a bien inspiré. Moi qui voulait assurer un peu mon ésotérisme et mon humour face au monde deshumanisé dans lequel nous vivons, j'ai trouvé un opus de Romain Puértolas qui me parle vraiment. Je ne suis pas de sa trempe, mais son style me guide.
  • StéphanieF18 Le 11 Avril 2017 à 20:23
    C'est déjanté, c'est du gros n'importe quoi, mais qu'est ce que c'est drôle !!! Comme d'habitude avec Romain Puertolas, un bon moment de lecture.
  • Serieuse_fantaisie Le 13 Mai 2017 à 19:15
    C'est loufoque sans donner une impression d'excès, c'est fluide et instructif (oui oui !). Belle découverte ! :)
  • SandeBooks Le 30 Juin 2017 à 18:23
    Super livre. Ce roman historico-comique est à la fois idéaliste et réaliste mais permet au lecteur de mettre l'époque actuelle turbulente sous un angle historique super bien trouvé.
  • Chichinette Le 16 Septembre 2017 à 16:59
    Je n'ai pas pu finir ce livre, pourtant j'avais bien aimé l'histoire du fakir du même auteur. là, c'est bourré de clichés et de stéréotypes affligeants toutes les 2 lignes, ça devient lourd et pénible à lire, dommage ça avait l'air prometteur mais je n'ai pas pu...
  • Juju Books Le 01 Août 2019 à 21:34
    A nouveau, une histoire complètement folle et déjantée, avec des passages qui m'ont bien fait rire ! Encore une fois, sous couvert de l'absurde, Puertolas traite d'un sujet grave : ici, le terrorisme. Un très bon moment de lecture.
  • MathildeLitteraire Le 16 Décembre 2020 à 15:25
    Une nouvelle fois, nous sommes embarqués dans une aventure loufoque et drôle. Je l'ai dévoré en un rien de temps, ce livre est rafraîchissant, malgré les apparitions des djihadistes. On reste dans la ligné de ce que propose Romain Puértolas, j'ai retrouvé sa plume que j'avais beaucoup aimé dans L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.
  • lulu231198 Le 07 Avril 2022 à 18:55
    Alors j’ai vraiment eu peur au début de ce que allait être ce roman avec l’introduction du terrorisme et surtout peur des amalgames mais au final ça n’a pas été le cas. C’est vraiment un roman qu’il faut prendre au second degré avec vraiment des touches d’humour qui m’ont bien fait rire mais je ne le trouve pas non plus extraordinaire. J’ai passé un bon moment sans plus.
  • KimPossible Le 03 Octobre 2022 à 14:01
    J'ai essayé. Je vous jure que j'ai essayé. Mais vraiment, j'ai pas pu : trop de clichés, trop de bons sentiments, trop de grosses ficelles, trop de trop de choses. Overdose à 1/4 du livre.