Ray Shepard, tome 1 : L'héritage des pouvoirs / Amnésie
Morgane Rugraff2012

16.7

« Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans. Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. À présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. » Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger. Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions. Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?

2017 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : B01N5HM4GT

2017 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 janvier 2017 | ISBN : 9791094786185

2017 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 549 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9791094786239

2017 Editions AdA

Française Langue française | 578 pages | ISBN : 9782897862664

2014 Editions Valentina (Fantastique)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 9 juin 2014

2014 [E-book] Editions Valentina

• Kyhael Le 13 Juillet 2014 à 22:06
    600 pages de bonheur absolu !! Une histoire à couper le souffle dans un monde totalement inédit avec des personnages extraordinaires !! (Pensée spéciale pour Ryo <3) Je suis décidément une grande fan de cette histoire !! Je la conseille et la recommande au plus grand nombre ! Quel coup de coeur !!!!!
  • Roxysauvage Le 06 Octobre 2014 à 22:58
    Magnifique plongée au coeur d'un monde fabuleux ! Une immersion totale dans une quête de vengeance dont personne ne ressort indemne. J'ai dévoré ce roman du début à la fin. N’hésitez plus à le lire !! Foncez.
  • Ourson de Chine Le 15 Décembre 2014 à 10:19
    Ray Shepard, c'est un univers riche et bien pensé, faits de personnages uniques et très attachants. La suite promet d'être intéressante et encore plus sombre. Je ne sais pas pour vous, mais moi je craquerai dès sa sortie !
  • Aliybooks Le 08 Février 2017 à 19:14
    Pour conclure ce premier tome de la trilogie Ray Shepard est pour moi une véritable réussite. Cette œuvre mérite sa place aux côtés des plus grands noms de la fantasy. J'ai vécu une aventure tellement palpitante que je pense en avoir encore pour quelques mois avant de m'en remettre pleinement. Je ne peux que sincèrement vous conseiller de vous ruer en magasin pour l'acheter.
  • Citronnelle03 Le 20 Février 2017 à 19:21
    Morgane a su dès les premiers pages me captiver avec ce monde fantastique. Intriguée par Ray, mais aussi pas différents personnages, par leur histoires, leur rapports entre eux, je n'ai pas vu le temps passé. Jusqu'au final qui nous scotch, puis nous assomme... vivement le tome 2 !!!
  • Midgardsormr Le 01 Avril 2017 à 23:52
    Ray Shepard est un coup de maître de la part de son auteure, et un sacré coup de cœur pour ma part. Honnêtement, Morgane a tout d'une grande, et son livre mérite vraiment d'être connu par le plus grand nombre. Oui, ce n'est pas un classique et il n'est pas publié par une grande maison d'édition, mais le talent ne se range pas dans une case.
  • Akarin Le 22 Avril 2017 à 15:17
    Au départ, j'étais pas convaincue, les personnages qui changent d'humeur toutes les deux lignes c'est pas mon truc. Et puis en fait, tout les petits défauts sont gommés par l'univers hallucinant que l'auteur a créé et par sa plume d'un dynamisme fou. Résultat, j'ai oublié les défauts et BIM, coup de cœur.
  • Goewin Le 27 Mai 2017 à 00:15
    Fantastiquement addictif, un livre magnifique !
  • Chrisbookine Le 15 Août 2017 à 19:19
    J'ai apprécié ce premier tome qui nous introduit dans un monde où se côtoient des alchimistes de divers niveaux dans un contexte de complots et de quête de pouvoir. Ce roman place les pions sur un échiquier où chaque avancée peut entraîner des conséquences fatales.
  • stephanius Le 03 Septembre 2017 à 05:08
    Alors pour moi ca été plutôt un bof. Tous ces personnages taciturnes, beaucoup trop ados ou alors trop gnangnan. Ca m'a beaucoup gonflé et ca a un peu gaché ma lecture.
  • Alicia Alvarez Le 08 Septembre 2017 à 00:43
    Ray Shepard promet d'être une belle saga, si la suite s'avère aussi bonne que ce premier tome. L'intrigue cohérente nous emporte avec une facilité déconcertante, l'écriture est bien menée et chacun des personnages nous donne envie d'en savoir plus. Les détails ne sont jamais de trop, malgré la lenteur du début du récit. Bref, j'ai passé un agréable moment !!
  • Rougesang93 Le 19 Novembre 2017 à 21:05
    Grosse déception pour Ray Shepard. L'histoire m'a parue lente, je me suis ennuyée et j'ai failli abandonner. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux deux personnages principaux dont on voit peu de facettes: on a le héros froid au passé torturé et la fille timide gnangnan qui n'a pas confiance en elle. L'univers m'a terriblement déçue, je trouvais que rien n'était approfondi.
  • LesFantasydAmanda Le 12 Mars 2019 à 11:25
    L'univers de Ray Shepard est tout simplement incroyable ! Mais pour le reste... Aïe ! Les personnages stéréotypés, le scénario répétitif et la plume maladroite m'ont clairement rebutée.