Ravive
Romain Verger2016

13.0

Un homme, venu se ressourcer près de la mer de son enfance, voit le réel qui l’entoure basculer. Un autre prend la route vers le Nouveau-Mexique pour rejoindre les hommes-soleil. Un vacancier assiste à d’étranges disparitions sur une plage bretonne. Un professeur en congé pour préparer un concours sombre dans la folie et se livre à tous les excès dans un Paris halluciné. Et si pour survivre à nos angoisses et à ce que nous avons fait du monde, nous devions aller au bout de notre humanité et renaître ? En perpétuel équilibre entre le burlesque et l’horreur, Romain Verger propose avec Ravive neuf récits ciselés comme autant d’explorations de la fin d’un monde, le nôtre, et du début d’un nouveau.

2016 Editions de L'Ogre

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9791093606507

• Mreadbooks Le 09 Juillet 2017 à 18:12
    J’ai du mal à donner un avis sur ce livre tant il est différent de ce que j’ai l’habitude de lire. En tout cas, il laisse forcement plein d’idées derrière la tête qui nous amène à réfléchir sur nos peurs et nos angoisses. Et je ne dit pas ça parce que je connais l’auteur, mais j’ai beaucoup aimé la plume.