Ravissement
Laurence Lieutaud2021

14.4

Quinze ans après avoir quitté le village de son enfance situé dans le sud de la France, Louise y retrouve sa grand-mère tant aimée. Elle ne l'a pas revue depuis le jour où Paul, peintre charismatique, a ravi d'un regard la jeune bachelière qu'elle était alors. Elle deviendra sa muse, sa femme, puis son objet : le ravissement, de rêve, se fait rapt. Jusqu'au grand incendie qui la libère enfin.

Dans ce roman incandescent, Laurence Lieutaud nous tient en haleine en décortiquant avec talent le mécanisme de l'emprise pour raconter la chute d'une femme, et sa renaissance.

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9791033911647

2021 Editions Grasset

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 9782246824053

• Marinette Le 06 Février 2023 à 14:11
    Un livre court, mais qui ne m'a pas donner l'impression de manquer de quoi que ce soit pour démontrer la vitesse à laquelle une vie peut basculer.
  • Cocoontale Le 28 Février 2023 à 23:18
    Gros sentiment de malaise dès le début de ma lecture : l'oppression de cette femme, le mari vicieux... Je préfère passer mon tour.
  • Elooodiie_butterfly Le 29 Mars 2023 à 14:44
    Le roman est court et intense nous plongeons en apnée et découvrons une histoire qui fait mal. La plume est très incisive et va droit au but, il est difficile de lâcher le livre. Ravissement, c’est une histoire d’emprise. Une histoire triste et prenante. Une histoire dont on se libère par une fin assez surprenante.