Raven Mooney, tome 1 : Rosethorne University
Charlie Morrighan2023

14.7

Raven n’a qu’un seul rêve depuis l’enfance : faire ses études à Rosethorne University, une prestigieuse école pour créatures surnaturelles. Après un premier refus trois ans auparavant, elle a enfin été acceptée et foule les pavés de ce merveilleux campus où sorciers, vampires, métamorphes et loups-garous se côtoient.

Jusqu’à présent, Raven a vécu parmi les humains, à l’écart des créatures surnaturelles. Alors que les sorciers manifestent un pouvoir personnel pendant l’enfance, elle n’a pas encore montré de signes du sien malgré ses efforts.
À peine arrivée à l’université de magie, l’imposant directeur et vampire, Lucian Rosethorne, lui annonce qu’elle va devoir éveiller son pouvoir avant la fin du semestre, sans quoi elle sera renvoyée de l’école.

Entre cette épée de Damoclès, les secrets de son passé qui se révèlent et la mort mystérieuse d’un de ses camarades de classe, Raven va devoir affronter un tumulte d’émotions et d’épreuves.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9798387246005

• louve Le 18 Avril 2023 à 09:54
    Un univers accrocheur et addictif. De la magie, des créatures surnaturelles. Une héroïne solitaire et qui devra apprendre à s'ouvrir aux autres. L'auteur évite pas mal de clichés (la romance notamment) et propose quelque chose d'assez original avec beaucoup de fantastique. Le final est très sympa et met en haleine pour la suite!
  • cindyr Le 07 Mai 2023 à 02:53
    Une fantasy urbaine dans une école de magie, un univers et une intrigue vraiment intéressante. Des personnages attachants et variés que ce soit de leurs capacités, de leurs genres, de leur orientation sexuelle, j’ai hâte d’en savoir plus et de découvrir ce que l’auteur nous réserve dans le tome deux.
  • Alyssia Le 05 Juin 2023 à 13:20
    Je ne peux pas vous recommander la version que j'ai reçu. Mais peut-être qu'il ne s'agit pas de la version définitive. À vous de voir si vous souhaitez vous laissez tenter. Parce qu'il faut l'avouer, la couverture est vraiment très jolie et donne très envie de se lancer dans l'aventure.
  • Délectables Lectures Le 17 Août 2023 à 18:00
    Un premier tome plutôt sympathique qui donne envie de découvrir la suite ! J'ai aimé l'ambiance et la galerie de personnages : j'espère que la suite de la série continuera de se passer au sein de l'université. J'ai adoré les amis de Raven et j'espère secrètement que les tomes suivants nous permettront d'en apprendre plus sur Dante, Ellie, Brooke et Dorian !
  • Kweties Le 31 Janvier 2024 à 12:16
    Livre sympathique avec des personnages qui changent du classique. Je ne sais pas encore si je lirais la suite mais je garderais sans doute un oeil dessus.