Raven Blade, tome 1 : L'Appel du loup
Anthony Ryan2020

15.1

La paix sera toujours éphémère.

Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d'un bout à l'autre du Royaume Unifié. Par son génie militaire il a renversé des empires, par son bras il a remporté d'impossibles batailles... et par ses sacrifices il a vaincu un mal sans nom.
Malgré ses titres, il s'est détourné de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins.

Et pourtant, des bruits courent par-delà les mers... Une armée appelée la Horde d'Acier approche, menée par un homme se prenant pour un dieu.
Vaelin n'a aucune envie de revenir aux armes, mais lorsqu'il apprend que Sherin, la femme qu'il a perdue voilà bien longtemps, est tombée entre les griffes de la Horde, il choisit de se mesurer à cette nouvelle menace.

C'est au cœur des royaumes des Rois Négociants, alors même que les tambours de la guerre résonnent aux quatre coins d'un continent gangrené par la violence, que Vaelin apprendra cette vérité : il est des batailles que même lui ne peut remporter.

Titre original : The Wolf's Call (2019)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1136 min | ISBN : B09VT7VG8Z

2021 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 594 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028112219

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791028104214

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791028113827

2019 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : 9780356511290

• Truculent_ichneumon Le 20 Juin 2020 à 22:09
    Ça reste un bon roman, très agréable à lire, mais sans commune mesure avec Blood Song. Le scénario est désespérément fade et j'ai eu un peu de mal avec les personnages. Mais bon les scènes de bataille sont époustouflante, et la fin me motive à lire la suite qui je l'espère sera plus intéressante.
  • ScarlettRose Le 20 Novembre 2020 à 19:37
    Que je suis déçue ! J avais adoré la trilogie Blood Song, mais là, ça n est pas passé. Histoire fade, nouveaux personnages sans relief, développement chaotique, traduction laissant à désirer et nombreuses coquilles dans le texte. La fin un peu plus enlevé n a pas vraiment sauvé ma lecture. Je m arrêterais là et ne lirai pas la suite.
  • Ghostin2shell Le 28 Janvier 2023 à 19:00
    De la même veine que la saga "Blood Song" mais un cran en dessous, héroïque fantasy sans "bluette romantique". Les amateurs des récits de Gemmel et Abercrombie s'y retrouveront certainement.