Rat des champs, tome 1 : Amour et bottes de foin
Valentine Stergann2019

Saga Rat des champs Terminée

17.5

Gabin est le rat des villes.

Parisien, bavard invétéré, il réalise de brillantes études de droit dans le but de devenir avocat. Lorsque son grand-père, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, lui propose de passer l'été dans sa ferme sur les Côtes anglaises, il y voit l'occasion de se la couler douce au bord de l'eau. Bien entendu, Paul Rossignol, récemment veuf et un peu bourru, lui a prévu un tout autre programme : traite des vaches, ramassage de légumes, sciage du bois...

Durant cet été plein de surprises, Gabin va faire la rencontre d'Isaac.

Isaac est le rat des champs.

Peu bavard et taciturne, le jeune homme travaille dans la ferme de Mr Rossignol depuis plusieurs années. Il ne voit pas l'arrivée de Gabin d'un bon œil et se retrouve très vite agacé par sa maladresse et son babillage incessant.

Même s'ils viennent de deux univers différents, Gabin et Isaac apprendront peu à peu à s'apprivoiser.

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 27 mai 2019 | ISBN : 9782375748022

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375747995

• Emy3489 Le 07 Juin 2019 à 01:54
    J'ai apprécié ma lecture. C'était tendre, mignon et très touchant. Les personnages sont attachants et l'histoire belle
  • Les lectures de Eleyna Le 09 Juin 2019 à 14:22
    Un livre génial, il fait maintenant partit de mes livres préférés. Tout est fait pour tomber amoureux de cette histoire, le couple principal se forme lentement, l'autrice prend tout son temps. Ils m'ont vraiment touchée. J'ai juste été super déçue à un moment car la tension est montée pour qu'au final la scène intime entre les deux personnages soit passée à la trappe! Ce fut la douche froide ahah
  • Les lectures de Eleyna Le 10 Juin 2019 à 05:31
    Mais sinon, j'ai adoré ma lecture! J'attend d'ailleurs la suite avec impatience! <3
  • Olympe16 Le 13 Juillet 2019 à 07:02
    Pour ma part il a été lu en une seule traite tellement j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages. Gabin et Isaac se rapprochent lentement. Ils sont touchants et attachants. La plume de l'auteur est très agréable et fluide. Il m'a manqué la scène à l'hôpital qui aurait pu être creusée davantage et la scène intime qui passe complètement à la trappe. sinon bcp d'humour, j'en redemande...
  • Ileen Le 18 Novembre 2019 à 21:48
    Une lecture agréable où on se laisse facilement toucher par la simplicité des personnages et la tendresse qui se dégage d’eux. On les voit évoluer, mettre leurs idées au clair, peser le pour et le contre d’une telle nouveauté. J’ai beaucoup aimé cette progression qui prend son temps, mais aussi tous les autres petits moments qui viennent ponctuer le récit et ajouter une véritable plus-value.
  • IYMP Le 07 Février 2020 à 10:51
    Quelle bonne lecture ! Tout est douceur, bien menée. Gabin & Isaac sont attachants, touchants, doux. Gabin m'a plusieurs fois fait éclaté de rire parce qu'il n'a aucun filtre et il est sarcastique comme j'aime. C'est bourré d'humour et de situations cocasses mais pas que. Il y a aussi des scènes qui foutent la boule au ventre et ils ont réussi à me briser le coeur. J'enchaîne direct avec le T2.
  • CDEV Le 14 Février 2020 à 12:08
    Que j’ai aimé cette lecture où j’ai eu beaucoup de fous rires. J’ai été touchée par la relation entre Isaac et Gabin qui se découvrent aux fils des pages,sans jamais vraiment réussir à parler de leurs sentiments réciproques. J’ai eu à plusieurs reprises le coeur brisé, il a été beaucoup malmené ! Je me mets direct au tome 2 afin de voir où mènera leur jolie histoire.
  • Mandinou Le 08 Mai 2020 à 14:33
    J'ai adoré ! Gabin m'a fait mourir de rire avec sa conscience et ses références, et ce qui m'a fait tout de suite accroché. L'histoire n'a eu de cesse de prendre des tournants inattendus, et j'ai été à chaque fois agréablement surprise ! Isaac est un personnage complexe, Gabin aussi sous ses airs sûr de lui, et ils m'ont énormément touchée (et émue aux larmes).
  • Rain003 Le 18 Juin 2020 à 16:55
    Belle histoire et vraiment très mignonne. Je suis passée d’un visage sérieux à des fou rires incontrôlables ! Des personnages touchants, aux caractères différents et une trame accrocheuse. A-I-M-É !!
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:38
    j'ai eu un joli coup de cœur pour ce titre grâce à son univers, ses personnages et pour la plume de l'auteure, et j'ai ainsi hâte de retrouver notre couple atypique de "Souris de Villes" et "Rat des Champs" pour le second tome.
  • Holly_s_page Le 11 Octobre 2020 à 18:40
    Une romance MxM addictive, deux héros avec des caractères différents qui sauront vous attendrir, c’est prenant et entraînant, rendez-vous pour le tome 2
  • Clemdr Le 28 Octobre 2021 à 15:51
    COUCOU! ce livre est juste incroyable
  • RoseLouv Le 26 Décembre 2021 à 15:14
    GROS COUP DE COEUR ! J’ai ressenti une myriade d’émotions durant ma lecture, et me suis beaucoup attachée aux personnages qui ne sont pas tout lisse et on parfois un sacré caractère. J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation, voir Isaac s’ouvrir face à l’intenable Gabin, les voir devenir amis au fil des pages… et plus si affinité. A LIRE !
  • domi_troizarsouilles Le 14 Mars 2022 à 12:00
    Romance douce et gentille mais un peu frustrante. Le personnage principal et seul narrateur, malgré son capital de sympathie, est soûlant dans son manque de maturité. En outre, on reste dans un "trop peu mais pas assez" dans les scènes à caractère érotique, comme si l’autrice ne savait pas comment aborder une relation M/M. Dommage, car sa plume est vraiment très agréable et je pense lire la suite.
  • Nororm Le 03 Juillet 2022 à 13:05
    Une romance mignonne aux personnages attachants.