Raspoutine le patriote, tome 2
Takashi Nagasaki et Junji Ito2023

Saga Raspoutine le patriote Terminée

12.5

FAIBLE

Mis en examen pour soupçons d’abus de confiance et de fraude, l’ex-diplomate Mamoru Yûki clame son innocence avec l’énergie du désespoir. Acculée, la brigade spéciale d’enquête du ministère public de Tokyo, s’en prend alors à ses proches...
Un homme d’affaires responsable du secteur russe, un de ses pairs prônant lui aussi la rétrocession des îles du nord... autant de personnalités que Yûki respecte. Mais le resteront-elles ?!

Titre original : Yûkoku no Rasputin, book 2 (2022)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 192 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782413048978

• Tachan Le 09 Janvier 2023 à 22:46
    Petite douche froide avec ce tome où le cadre russe m'a manqué et où je me suis ennuyée avec la narration répétitive du versant japonais. Le duo proc / prévenu est trop lisse pour fonctionner sur moi. Il y a trop de détails purement japonais pour les gens qui ne s'intéresse pas aux faits divers comme moi. Cependant le portrait glaçant de ce système judiciaire est toujours édifiant !