Ramuntcho
Pierre Loti1954

15.5

Etchézar, enfin ! Le jeune homme hâte le pas : là-bas viennent d'apparaître les premières maisons de son village. Le brume descend peu à peu du flanc des Pyrénées.. Trois ans déjà ont passé ! Trois longues années de service militaire dans les lointaines colonies... Ramuntcho soupire. La joie de revoir sa mère ne peut effacer le chagrin et la rage qui déchirent son coeur. Il se vengera !

1990 Editions Folio (Classique)

1989 Editions France Loisirs

1987 Editions Grands Ecrivains

1968 Editions Le Livre de Poche

1958 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jacques Pecnard | 255 pages | Sortie : 20 janvier 1968 | ISBN : 2001059408

1955 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jacques Pecnard | 256 pages | Sortie : 1er janvier 1955 | ISBN : 99311119553774

1954 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jacques Pecnard | 192 pages | Sortie : 1er mars 1964 | ISBN : ...

• AnGee Le 13 Novembre 2012 à 09:10
    Un livre que j'ai adoré! Tout simplement :)
  • Fleur Delacour Le 27 Mai 2020 à 21:07
    Vibrant récit que celui de Ramuntcho dont les rêves d’exil, d’amour et de liberté se heurtent aux poids des origines et des traditions.