Ramsès, tome 2 : Le temple des millions d'années
Christian Jacq1996

Saga Ramsès Terminée

16.2

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. A 23 ans, Ramsès triomphe enfin et accède au trône. Le jeune roi au corps d'athlète et à la chevelure blonde détient désormais le testament des dieux légué par son père Séthi. Mais son couronnement n'a pas désarmé ses ennemis. Pour déjouer les pièges de son frère aîné, vaincre la magie noire d'un mystérieux sorcier et l'hostilité des Hittites, le nouveau pharaon choisit la seule voie possible : bâtir un temple des millions d'années. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

1997 Editions Pocket

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 1er janvier 1997 | ISBN : 9782266073363

1997 Editions Pocket

1996 Editions Succès du livre

1996 Editions Pocket

1996 Editions Robert Laffont

1996 Editions France Loisirs

• Gilsayan Le 27 Septembre 2011 à 23:23
    Ce deuxième tome est riche en rebondissement et commence à laisser entrevoir la splendeur du règne de Ramsès.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 22:07
    toute la série est du même niveau (sauf peut être le dernier volume, un peu plus faible).
  • Arya Heldowin Le 20 Mars 2018 à 12:02
    Ramsés commence a s'affirmer en temps que Pharaon et prend ses marques
  • AesaStrange Le 03 Avril 2020 à 10:35
    Tous les livres de Christian Jacq se valent, la preuve encore une fois avec ce tome 2. Il est bon, mais rien de surprenant non plus. On suit les premières années de règne de Ramsès, il s'affirme de plus en plus en créant son temple des millions d'années et sa nouvelle capitale Pi-Ramsès. Moïse s'affirme également de plus en plus et les complots contre Ramsès ne cessent pas.
  • Bouliche Le 18 Janvier 2021 à 00:38
    Toujours ces paysages somptueux, le règne de Ramses et ses détracteurs. Beaucoup d'actions !
  • Beacakista Le 22 Juin 2022 à 14:16
    Une lecture agréable qui reste toutefois très classique et sans surprise lorsque l'on est habitué au style et à la narration de C. Jacq.
  • Steph Libertad Le 11 Février 2023 à 14:35
    Un 2e tome que j'ai trouvé en dessous du 1er, car trop de complots à mon goût ! Mais j'ai retrouvé avec plaisir les splendides paysages d'Egypte ainsi que le couple royal que j'apprécie.
  • Mellosia Le 08 Mai 2023 à 18:42
    Un deuxième qui nous offre aucune pause. Les complots et les problèmes arrivent les uns après les autres. Cependant j'ai plutôt bien aimé, Nefertari me plait beaucoup. Je me pose des questions sur les amis de Ramsès. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Chatplumer Le 30 Juin 2023 à 21:49
    Les choses s'accélèrent sur la fin... Vivement le tome 3 !
  • Zelniria Le 09 Mars 2024 à 19:25
    Un deuxième tome bien dense ! De nombreux événements qui s'entre-mêlent mais sans rendre la lecture difficile ! Hâte de lire la suite !