Ramses the damned, tome 1 : La momie
Anne Rice1992

15.1

Le pharaon Ramsès ressuscité dans l'Angleterre de 1914, voilà la folle histoire que nous propose Anne Rice ! L'absorption d'un élixir l'ayant rendu immortel, Ramsès - rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion - découvre le monde moderne. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende...

Titre original : The Mummy or Ramses the Damned (1989)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Cyrielle Ayakatsikas | 635 pages | Sortie : 22 mai 2014 | ISBN : 9782266238519

2014 Editions Plon

2014 [E-book] Editions Plon

2004 Editions Arrow Books

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9780099471370

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2266207245

1999 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2266207245

1992 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 382 pages

2011 [E-book] Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mars 2011 | ISBN : B004G8P2K0

• sloopy Le 25 Avril 2011 à 15:19
    je n'ai pas été complètement séduite par cet opus d'Anne Rice
  • Zillah Le 24 Octobre 2012 à 12:44
    Un livre qui m'a bien plu au début mais mon enthousiasme est retombé dans la derniere partie. La fin ne m'a pas vraiment surprise d'ou une déception certaine.
  • courgettevolante Le 09 Mars 2013 à 07:30
    J'ai lu ce livre il y a des années lorsque j'avais 18 ans. Je dois dire qu'à l'époque, j'avais été conquise mais si la fin laissait un goût d'inachevé. Ceci dit, après l'avoir relu dernièrement, je dois dire avoir été très déçue. Celà ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Cyan Le 07 Décembre 2016 à 09:24
    Un de mes livres préférés :)
  • Padawan Tiff Le 25 Août 2017 à 22:10
    Pas le meilleur Anne Rice mais un très bon livre. L'histoire est prenante.
  • Glywen Le 14 Février 2018 à 15:16
    Un livre qui part sur de bonnes bases mais où tout se retrouve gâché par une héroïne insupportable et pleurnicharde, des scènes "hot" risibles (autant niveau descriptions que dialogues), de nombreuses erreurs historiques ainsi que des incohérences et des facilités scénaristiques. Bref, dommage. Je ne lirai pas la suite (un remake de sa "reine des damnés") Mieux vaut lire certaines fanfictions.
  • Maman tu lis quoi Le 17 Juin 2019 à 09:57
    Envoûtante, mélancolique, sentimentale, une très belle lecture et je suis surprise qu’après tant d’année la plume d’Anne Rice me fasse encore cet effet. Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas replongée dans un roman d’Anne Rice, par peur peut-être de ne plus aimer le genre qui a bercé mon adolescence avec « chroniques des vampires ». J’ai profondément aimé ma lecture, je me suis laissé env
  • mellecupoftea Le 27 Octobre 2019 à 16:07
    C’était mon premier livre de l’autrice et je suis plutôt déçue. L’écriture et les descriptions sont plutôt poétiques mais pour moi ça ne rattrape pas ce que je n’ai pas aimé. A savoir une héroïne insupportable car pleurnicharde, un Ramses insupportable aussi car trop parfait ...
  • Bouliche Le 21 Novembre 2022 à 14:55
    C'était génial !! Beau et creepy, une valse macabre :)