Ramsès II : L'immortel, tome 2 : Le roi des millions d'années
Gerald Messadié2012

18.0

Aux dimensions d'une ville, le nouveau temple dont Ramsès a ordonné la construction surpasse tous ceux qui furent jamais édifiés dans les deux royaumes. Et qui a-t-il désigné pour en superviser les inscriptions ? Son fils Khaemouaset, troisième héritier du trône, un prêtre qui ambitionnait d'être son « conseiller en sagesse » ! Non content d'exalter son héroïsme et sa prétendue victoire à Qadesh, Ramsès entend revendiquer dans la pierre son ascendance divine... Idolâtré de tout un peuple, il néglige de former sa descendance à l'exercice du pouvoir. Isolement imprudent, alors que surgit un péril plus insidieux que la guerre : l'arrivée d'Asiatiques au sein du gouvernement. L'Égypte va-t-elle se réveiller un matin sous la suzeraineté des envahisseurs hittites ? Aveuglé par sa gloire, gouverné par ses songes, Pharaon a-t-il perdu tout sens de la mesure ? Dans le deuxième tome de sa trilogie Ramsès II, l'immortel, Gerald Messadié cerne la figure ambivalente et complexe du glorieux « pharaon roux » qui domina l'Égypte du XIIIe siècle.

2012 Editions Archipoche